• samedi le 24 août, 2019

Une agence de voyages est déclarée coupable par l’Office de la protection au consommateur

Partagez nous!

Québec, le 21 novembre 2018

Certaines agences de voyages ne sont pas à recommander!

L’Office de la protection du consommateur annonce que l’agence Voyages Prud’homme inc. et sa présidente, Mme Caroline Lagacé, ont été déclarées coupables par le tribunal, le 15 août 2018 à Valleyfield, d’une infraction à la Loi sur les agents de voyages et à son règlement. L’agence et sa présidente devront payer chacune une amende de 1 290 $.

L’Office reprochait à l’agence et à sa présidente de ne pas avoir transmis à l’Office les contributions perçues de consommateurs pour le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages dans le délai requis. L’infraction a été commise en septembre 2015. L’agence était située au 119, boulevard D’Anjou, à Châteauguay.

Des règles comptables strictes

Rappelons qu’un agent de voyages doit déposer les sommes qu’il perçoit de ses clients dans un compte en fidéicommis, afin de s’assurer de leur disponibilité pour payer aux fournisseurs le coût des services aux voyageurs, le moment venu.

Les clients des agences de voyages ont des avantages 

les clients qui achètent leurs services touristiques par l’entremise d’une agence de voyages seront notamment couverts pour une plus large variété de situations et seront indemnisés plus rapidement en cas de problème.

Si un client a un doute, il peur vérifier que l’ agence est bien titulaire d’un permis de l’OPC et demander à son entourage des références. Tous le monde connait un bon conseillers en voyages dans ses contacts :)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu