WestJet, Air France et KLM: un programme de fidélité commun

Le 15 novembre 2017. 

WestJet, Air France et KLM lancent aujourd’hui la nouvelle phase de leur entente réciproque destinée aux membres de leurs programmes de fidélité permettant à leurs clients d’utiliser des Miles Flying Blue sur des vols WestJet et des dollars WestJet sur le réseau mondial d’Air France et de KLM. Rappelons que le programme de fidélité Flying Blue figure parmi les leaders en Europe et compte plus de 27 millions d’adhérents.

Cette annonce, qui suit tout juste le lancement réussi de la première phase de l’entente pour l’accumulation de points/miles, renforce leur partenariat de partage de codes de longue date.

Les membres de Récompenses WestJet peuvent maintenant échanger des dollars WestJet pour réserver des vols Air France-KLM vers l’Europe, l’Afrique, l’Asie et le Moyen-Orient.  Les membres du programme Flying Blue d’Air France-KLM peuvent utiliser leurs Miles pour réserver des vols vers de nombreuses destinations desservies par WestJet au Canada, aux États-Unis, au Mexique, dans les Caraïbes et en Amérique centrale.

« Nous sommes très fiers de notre association avec un groupe aérien de l’envergure d’Air France-KLM », a affirmé Ed Sims, vice-président directeur, Activités commerciales de WestJet. « Il s’agit d’une étape formidable pour les membres du programme Récompenses WestJet, et cette initiative est le reflet de notre engagement d’étendre le réseau de WestJet et d’offrir le monde aux Canadiens. Nous sommes également enthousiastes à continuer d’accueillir des membres Flying Blue à bord de nos appareils pour qu’ils vivent l’expérience du réseau grandissant de WestJet et du service attentionné que nous offrons à nos invités. »

« Nous sommes ravis d’avoir réussi la mise en œuvre complète de l’entente de réciprocité pour les programmes Flying Blue et Récompenses WestJet, qui offrent maintenant conjointement à nos membres la possibilité d’accumuler des points/miles et de les échanger contre des billets sur l’ensemble de nos réseaux dans le monde », a déclaré Jean-Noël Rault, vice-président et directeur général d’Air France-KLM Canada. « Il s’agit d’une nouvelle étape dans notre relation avec notre partenaire canadien, qui procure des avantages directs à nos clients et à nos invités. »

Pour obtenir d’autres renseignements sur les tarifs exclusifs offerts aux membres du programme Récompenses WestJet, veuillez visiter le site WestJet.com. Les membres de Flying Blue sont invités à visiter le site flyingblue.com pour obtenir des renseignements sur l’utilisation des Miles pour réserver des vols WestJet.

Flying Blue
Avec 27 millions d’adhérents, Flying Blue est l’un des premiers programmes de fidélité d’Europe et réunit 39 compagnies aériennes, dont Air France et KLM, et plus de 100 partenaires non aériens. Les adhérents Flying Blue peuvent accumuler des Miles en voyageant avec nos 20 partenaires SkyTeam et autres partenaires aériens, ainsi qu’en utilisant les services de nos nombreux partenaires non aériens. Avec la carte Flying Blue, le client peut accéder aux nombreux services spécialement conçus pour rendre le voyage encore plus agréable. Sur flyingblue.com, airfrance.com et klm.com, les adhérents peuvent obtenir des renseignements sur le programme, gérer leur compte, acheter ou transférer des Miles, réclamer des Miles manquants, utiliser des Miles pour réserver des billets, bénéficier d’un surclassement, emporter des bagages supplémentaires ou encore faire des achats sur la boutique Flying Blue.

Air France-KLM
Géant mondial à fort ancrage européen, les principaux métiers du groupe Air France-KLM sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  Air France-KLM est le premier Groupe en termes de trafic international au départ de l’Europe. En 2017, il offre à ses clients un réseau couvrant 328 destinations dans 118 pays grâce à ses cinq marques Air France, KLM Royal Dutch Airlines, Joon, Transavia et HOP! Air France. Avec une flotte de 534 avions en exploitation et 93,4 millions de passagers transportés en 2016, Air France-KLM exploite jusqu’à 2 300 vols par jour, principalement depuis ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol.

(Source: Westjet)