• lundi le 15 juillet, 2019

WestJet cherche à augmenter son nombre de réservations via les agences de voyages

Partagez nous!

westjet

Image: l’équipe de WestJet à la WestJet Travel Trade Expo de Toronto

23 avril 2019 – Les agents de voyage sont la clé du succès de WestJet, et ce plus que jamais depuis que la compagnie aérienne s’est étendue en proposant des destinations internationales. « Dès que vous vous lancez dans l’international, la communauté des agents de voyage est là pour vous aider », a déclaré Jane Clementino, directrice des ventes agences de WestJet.

Depuis trois ans, WestJet parle de l’établissement d’un réseau international. « Nous y sommes », a déclaré Clementino aux agents lors de la dernière édition du salon WestJet Travel Trade Expo à Toronto, la dernière d’une série de tournées pour la compagnie aérienne.

Les réservations indirectes, par l’intermédiaire des agents, représentent 45% des réservations de WestJet, contre 55% pour les réservations directes. Ces 45% augmenteront à mesure que les voyageurs profiteront du réseau international grandissant de la compagnie aérienne, a déclaré Clementino. « Les agents de voyages sont très importants pour nous et le deviennent encore davantage. Ce chiffe de 45% va augmenter beaucoup plus. »

Interrogée sur quand les agents pourront s’attendre à ce que WestJet annonce de nouvelles destinations, Mme. Clementino a déclaré que 2 nouveaux pays seraient annoncés à l’automne 2019.

Pendant ce temps, alors que WestJet dessert déjà les aéroports de Londres Gatwick, Dublin, Glasgow et Paris, la compagnie lancera de nouveaux vols jusqu’à Barcelone au départ de Toronto à partir du 24 mai.

westjet

Avec WestJet Encore, WestJet offre maintenant des services réguliers vers plus de 100 destinations en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe, ainsi que plus de 175 destinations dans plus de 20 pays grâce à ses partenariats aériens.

WestJet souhaite installer ses nouveaux 787 Dreamliners sur ses lignes internationales. Le nouveau service 787 Dreamliner décollera à destination de Gatwick dans moins de deux semaines. « Oui, nous desservons déjà Gatwick, mais nous sommes ravis car il s’agit ici de trois classes de services », a déclaré Clementino. Les Dreamliners disposeront de 320 sièges en classe économique, classe économique supérieure et classe affaires.

WestJet « est à la recherche des voyageurs les plus assidus, qui ont une longue liste d’endroits à visiter », ajoute-t-elle. « Ils sont ce sur quoi nous nous concentrons. Pour attirer ces groupes, nous avions besoin des horaires, des fréquences et du réseau. Nous avions besoin du programme de récompenses, que nous avons avec WestJet Rewards, qui comporte maintenant quatre niveaux, y compris Platinum. Nous avons également cherché à améliorer le voyage de ces “guerriers de la route”. Cela signifie des lignes prioritaires, la prioriété lors des contrôles de sécurité, faire monter ces guerrier de la route en premier dans l’avion, les faire récupèrer leurs bagages en premier. C’est ce à quoi nous nous engageons à présent. »

westjet travel trade expo

Pour WestJet, « tout est question de ces 3 points: élargir, améliorer et évoluer. Nous sommes une marque challenger. Et les gens sont enthousiastes à l’idée que nous soyons un challenger tout en conservant nos valeurs fondamentales. »

Une partie de cette expansion comprend la possibilité de conclure des accords de coentreprise avec Delta, déjà en cours, et Air France-KLM.

L’exposition commerciale de Toronto au Centre international de Mississauga, la semaine dernière, a attiré plus de 500 agents et une soixantaine de fournisseurs.

Le sponsor Platinium de la soirée, AMResorts, a annoncé de nouveaux complexes hôteliers, notamment le Secrets St. Martin, de 258 chambres et réservé aux adultes (1er mars 2020), le Now Emerald Cancun de 427 chambres (1er juin 2019), le Now Natura Riviera Cancun de 534 chambres (novembre 2019) et le Sunscape Akumal Beach (1er juin 2019).

Les agents ont salué la victoire de WestJet en tant que meilleure compagnie aérienne au Canada, désignée par les internautes de TripAdvisor, pour la troisième fois consécutive.

barcelone

Image: Barcelone

Les agents ont également été ravis d’apprendre que WestJet organisera un éducotour à Barcelone afin de promouvoir sa nouvelle destination européenne. Clementino a poussé les agents à vendre les vols de Barcelone, qui ont enregistré de bonnes ventes entrantes de Barcelone au Canada, mais pas aussi fortes que celles attendues.

Clementino a reconnu qu’il y avait eu des changements chez WestJet, et que d’autres étaient à venir. « Nous avons ajouté des avions. Nous avons porté le nombre total de passagers à 24 millions. Nous avons également augmenté nos dépenses. Donc, pour la première fois en 13 ans, nous avons eu un trimestre non rentable. » La compagnie aérienne a enregistré sa première perte trimestrielle en 13 ans l’été dernier.

L’industrie du voyage est réputée pour ses faibles marges et le secteur des compagnies aériennes ne fait pas exception. « Savez-vous combien nous gagnons sur chaque siège? 3,59$. C’est ce que nous gagnons. C’est une réalité pour nous. »

Elle a ajouté: « Il est important que vous sachiez où nous en sommes et où nous allons. Nous sommes toujours une marque bienveillante et une marque amusante. Mais nous avons pris des décisions pour nous assurer de rester également financièrement stables. »

Partagez nous!

Postes connexes

Menu