WestJet étend sa portée en France, en Italie et en Grèce

28 avril 2018 – WestJet a étendu sa relation de partage de code (codeshare) avec Air France dans le but de permettre aux passagers de WestJet d’accéder depuis l’aéroport de Charles de Gaulle (CDG) à sept villes en France, en Italie et en Grèce.

Selon le transporteur, les prochaines phases de partage de code verront des accès supplémentaires à l’Autriche, à l’Allemagne et au Portugal.

WestJet et Air France sont partenaires en partage de code depuis 2013.

«Grâce au renforcement de la relation de partage de code entre Air France et WestJet, les clients des deux compagnies bénéficieront désormais de plus d’opportunités de voyager entre les destinations fantastiques au Canada et en Europe », a déclaré Brian Znotins, vice-président, Planification du réseau et alliances. « Nous sommes ravis d’étendre notre portée en Europe et de fournir une expérience de voyage fluide pour les clients voyageant à l’est et à l’ouest, y compris des récompenses réciproques de voyageurs fréquents, un itinéraire et des bagages enregistrés jusqu’à la destination. »

À compter de maintenant, les passagers de WestJet desservant Paris CDG par WestJet pourront se connecter aux vols WestJet en partage de code exploités par Air France vers Brest, Biarritz et Montpellier, en France, ainsi qu’avec Venise, Milan, Rome et Athènes.

Les phases futures élargiront le partage de codes WestJet sur les vols exploités par Air France via Paris vers d’autres pays, dont l’Autriche, l’Allemagne et le Portugal.

Les vols entre les deux villes sont offerts dans le nouveau Dreamliner 787-9 de WestJet.

Les compagnies aériennes offrent aux membres Air France Flying Blue et WestJet Rewards la possibilité réciproque de gagner et d’échanger des primes de fidélité depuis 2017.