WestJet forcé de revoir sa politique de bagage pour la Jamaïque

WestJet a indiqué cette semaine qu’elle est en train de revoir sa politique concernant les bagages, après qu’un client se soit plaint d’avoir été victime de discrimination à cause de son pays.

La compagnie aérienne a actuellement une politique qui empêche les voyageurs en Jamaïque et à Trinité-et-Tobago d’enregistrer plus de deux sacs, à moins que le bagage supplémentaire soit «un sac de golf contenant des clubs de golf».

Jared Walker a tweeté sur cette politique après que sa mère de 62 ans ait été empêchée d’apporter un sac sur-dimensionné lors d’un voyage en Jamaïque pour assister à des funérailles. Walker précise  qu’aucune négociation n’était possible.

Walker, originaire de la Jamaïque mais vivant à Toronto, a déclaré que cette politique était “absurde” et qu’elle accorde un traitement préférentiel aux touristes, plutôt qu’aux voyageurs qui retournent dans leur pays d’origine.

WestJet a déclaré à la Presse Canadienne que la politique sur les bagages était en place pour la Jamaïque et Trinité-et-Tobago “en raison de la quantité de bagages enregistrés excédentaires apportés par les passagers voyageant vers ces destinations particulières”.

“Notre attention n’a jamais été d’être discriminatoire” a déclaré la porte parole de Westjet, Lauren Stewart

La compagnie aérienne a présenté ses excuses à la famille Walker pour le désagrément et s’est engagé à revoir sa politique vers la Jamaïque. En attendant, elle invite ceux qui souhaitent transporter plus de bagages à utiliser son service WestJet Cargo.