WestJet porte de nouveau du rose pour le mois d’octobre

À titre de transporteur aérien officiel de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer, WestJet a recueilli plus de 441 000 $ pour le financement de programmes et de projets de recherche sur le cancer du sein depuis 2013

WestJet et plus de 13 000 WestJetters se mobilisent dans le but de soutenir les projets de sensibilisation au cancer du sein pendant le mois d’octobre en ajoutant des accessoires à leur uniforme, en participant à la Course à la vie CIBC et en menant des campagnes de collecte de fonds.

Pour la troisième année consécutive, les WestJetters pourront acheter chapeaux, cravates et écharpes roses, conçus spécialement pour eux, afin d’ajouter une touche de rose à leurs uniformes en octobre. La totalité des fonds découlant de la vente de ces accessoires sera remise à la Société canadienne du cancer. De plus, pour 2018, de nouvelles épinglettes roses « personnalité » ont été créées et les WestJetters, moyennant un don, pourront s’en procurer et ainsi montrer leur appui tout au long de l’année.

« En tant que fiers alliés de la Société canadienne du cancer et de la lutte contre le cancer du sein, nous sommes heureux que les WestJetters aient amassé plus de 441 000 $ au cours des cinq dernières années pour des programmes et des projets de recherche sur le cancer du sein qui pourraient sauver des vies grâce à nos campagnes de financement annuelles », a déclaré Richard Bartrem, vice-président, Communications marketing de WestJet. « Les femmes forment plus de la moitié de notre effectif, et il est formidable de constater ce dont nous sommes capables quand nous nous mobilisons avec générosité pour appuyer cette cause des plus importantes. Nous sommes déterminés à vaincre le cancer du sein et porterons avec fierté du rose ce mois-ci pour aider à sensibiliser la population aux personnes qui sont touchées par cette maladie. »

Dimanche, 40 équipes de plus de 360 WestJetters et leurs familles participeront aussi à la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer. Au nom de WestJet, fier partenaire et transporteur aérien officiel de la Course à la vie CIBC pour la sixième année de suite, les WestJetters ainsi que leurs familles et leurs amis se rassembleront pour marcher ou courir dans plus de 18 endroits au Canada.

« Des progrès sont accomplis dans la lutte contre le cancer et le taux de survie est maintenant de 87 % », a précisé Carly Schur, directrice nationale, programmes d’entreprise, Société canadienne du cancer. « Il reste encore beaucoup à faire, parce que le cancer du sein demeure le cancer le plus répandu et la deuxième cause de décès imputable au cancer chez les femmes dans notre pays. Nous sommes très reconnaissants envers WestJet et nos autres partenaires qui s’engagent à financer la recherche sur le cancer du sein et les programmes de sensibilisation et de soutien, tout en participant à la Course pour la vie CIBC qui mobilise les Canadiens autour de ces efforts. »

« Je porte du rose ce mois-ci pour ma sœur extraordinaire et pour tous les braves femmes et hommes qui ont mené une longue et courageuse bataille contre le cancer du sein », a affirmé Carey Steacy, commandante de bord de WestJet et ambassadrice du Mois de la sensibilisation au cancer du sein. « Je crois qu’avec du soutien et de la sensibilisation, un avenir sans cancer du sein est possible. »

Depuis son partenariat en 2013 avec l’ancienne Fondation canadienne du cancer du sein, qui a fusionné avec la Société canadienne du cancer l’an dernier, WestJet a fait don de vols, aidant en réduisant les frais d’administration de l’entreprise, en favorisant la participation à la Course à la vie CIBC et en soutenant des activités de collecte de fonds, tout en encourageant une collecte de fonds auprès des employés.