• mercredi le 24 avril, 2019

WestJet présente son premier Boeing 787 Dreamliner

Partagez nous!

18 février – Les agents de voyages partenaires, les partenaires corporatifs et les clients Premium de WestJet ont pu effectivement ressentir l’amour lors de cette Saint-Valentin puisque c’est ce jour qu’a choisi WestJet pour présenter son tout nouveau Boeing 787 Dreamliner lors de sa présentation « 787 Show and Shine ».

Le nouveau 787 Dreamliner, dévolié hier à Calgary, est le premier des 10 787 commandés par la compagnie aérienne. Deux autres seront livrés dans les prochains mois, trois autres en 2020 et les derniers arriveront en 2021. WestJet pourrait également commander 10 autres 787 Dreamliners à Boeing dans le futur.

Lors du rassemblement la semaine passée à Calgary, les dirigeants de WestJet se sont exprimés sur les nouveaux objectifs que WestJet cherche à atteindre avec ses nouveaux Dreamliners. « La livraison d’aujourd’hui marque un nouveau chapitre pour WestJet », a déclaré Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. « Le 787 Dreamliner de Boeing est l’un des avions les plus avancés sur le plan technologique et est idéal pour notre transition vers une offre de réseau mondial. Nous sommes impatients de faire voyager les Canadiens et les Canadiennes à travers le monde et le monde au Canada dans le confort et le style. »

La compagnie aérienne a officiellement reçu son premier Dreamliner, nommé Clive Beddoe en l’honneur du président et fondateur de WestJet, lors d’une cérémonie le mois dernier.

L’avion disposera de 320 sièges en classe économique, premium et classe affaires et sera utilisé pour les vols long courrier. La cabine Business comportera 16 modules privés avec des sièges inclinables.

WestJet lancera des vols sans escale sur les 787 Dreamliners de Calgary à Londres (Gatwick), Paris et Dublin les 28 avril, 17 mai et 1er juin 2019. La liaison Calgary-Londres sera opérationnelle quotidiennement, Calgary-Paris sera opérationnelle quatre fois par semaine et Calgary-Dublin assurera des vols trois fois par semaine. Les réservations pour les trois itinéraires sont maintenant disponibles.

Les Dreamliners consomment 20% de carburant en moins que les autres avions, produisent moins d’émissions de CO2 et sont beaucoup plus silencieux.

Pour le confort des passagers, l’avion offre moins de vibrations dans la cabine, une technologie d’amortissement de la turbulence conçue par Boeing, une grande cabine spacieuse, un meilleur éclairage et de grandes fenêtres. Les Dreamliners offrent également un meilleur air grâce à un nouveau système de filtration, plus d’humidité et moins de fatigue et de décalage horaire.

De plus, la portée du Dreamliner est de 14 000 kilomètres, rendant pratiquement toutes les destinations du monde accessibles depuis Calgary.

WestJet a été reconnue comme la meilleure compagnie aérienne au Canada et lauréate du Choix du voyageur en Amérique du Nord pour 2017 et 2018 dans le cadre des prix Traveller’s Choice de TripAdvisor. Les dirigeants de WestJet soulignent que la compagnie aérienne est l’une des rares compagnies au monde à ne pas pratiquer a surréservation sur le plan commercial.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu