[WestJet] lance son premier vol intérieur au Québec

Aujourd’hui, WestJet a lancé une nouvelle liaison entre les villes de Québec et de Montréal, soit le premier vol sans escale de la compagnie aérienne dans la province de Québec. WestJet offrira quatre vols quotidiens reliant ces deux villes.

«  Le lancement de WestJet de son tout premier service de point à point à l’intérieur du Québec permet d’offrir à “la belle province” des tarifs plus bas et une expérience de vol bonifiée et constitue l’étape suivante à son mandat qui est de devenir un réel transporteur à l’échelle nationale », a déclaré Charles Duncan, président, WestJet Encore. « Les collectivités de Montréal et de Québec seront ravies d’avoir le choix de compagnies aériennes sur cette liaison très populaire, alors que WestJet propose une autre option pratique pour les résidants qui voyagent dans la province pour les affaires et les loisirs. Comme toujours, nous sommes déterminés à améliorer le transport aérien au Canada ».

« En décidant de bonifier son offre à partir de YQB, WestJet démontre son engagement envers les passagers de la grande région de Québec. En plus de permettre l’accès à plus de destinations via son réseau et celui de ses partenaires aériens, la venue de WestJet sur le corridor Québec-Montréal a un impact direct sur le prix des billets d’avion, résultant d’une saine compétition sur cette route stratégique », a mentionné M. Gaëtan Gagné, président et chef de la direction de Aéroport de Québec inc.

« Ce nouveau vol entre Montréal-Trudeau et Québec est une autre preuve de la volonté de Westjet de contribuer à l’enrichissement  de notre desserte aérienne », a  déclaré Philippe Rainville,  président-directeur général d’Aéroports de Montréal.

Cette nouvelle liaison est la deuxième d’une série de trois annoncée par la compagnie aérienne plus tôt cette année – offrant ainsi plus de choix, de concurrence et de réduction des tarifs pour le marché québécois. Ces itinéraires font partie d’un investissement important dans le marché du voyage et du tourisme québécois avec des services élargis et de nouvelles liaisons en direction et en provenance de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, ainsi que de l’aéroport international Jean-Lesage de Québec. Le 15 mars, WestJet a lancé un service deux fois par jour entre Montréal et Halifax. Puis, le 15 octobre, WestJet offrira un service deux fois par jour entre Montréal et Boston. Au total, le transporteur aérien ajoute 105 vols par semaine dans la province, élargissant ainsi ses services de 74 %.

Le service entre Québec et Montréal est offert par WestJet Encore, la compagnie aérienne régionale de WestJet, avec sa flotte d’avions Bombardier Q400, fabriqués au Canada. WestJet est fière d’appuyer cette entreprise canadienne emblématique basée à Montréal et d’exploiter la quatrième flotte d’appareils Q400 en importance dans le monde. D’ici le milieu de 2018, la compagnie aérienne régionale possédera un total de 45 avions.

Nouveau service WestJet sans escale :

Liaison

Fréquence

Départ

Arrivée

Entrée en vigueur

Montréal – Québec

Quatre fois par jour

7 h 45

12 h 15

16 h 10

20 h

8 h 40

13 h 10

17 h 05

20 h 55

Le 15 juin 2017

Québec – Montréal

Quatre fois par jour

6 h 15

9 h 30

14 h

17 h 38

7 h 07

10 h 22

14 h 52

18 h 30

Le 15 juin 2017