• lundi le 10 août, 2020

2 voyages en 1: ces compagnies aériennes offrent des escales gratuites!

Partagez nous!

Vous souhaitez ajouter une aventure supplémentaire à votre voyage sans y joindre le coût d’un autre vol? C’est possible! Les  escales permettent aux voyageurs de découvrir une ville pendant 24 heures ou plus.

Une escale peut également rendre votre billet d’avion moins cher. Le vol direct est généralement plus cher qu’un vol de correspondance. Attention, une escale, en ce sens, n’est pas une courte pause entre les vols. C’est une étape supplémentaire dans votre voyage, que ce soit vers ou depuis votre destination de vacances.

Sachez que toutes les compagnies aériennes ne les autorisent pas. Voici une liste pratique (non exhaustive) de compagnies aériennes offrant des escales gratuites sur la plupart des routes et tarifs internationaux.

Qatar Airways vous permet une escale gratuite (jusqu’à 96 heures) lorsque vous voyagez en passant par Doha.

Emirates vous permet d’effectuer des escales gratuites à Dubaï ou à Milan. Imaginez que vous réservez un voyage de New York à Bangkok. Pourquoi ne pas ajouter une escale gratuite à Milan sur le chemin de la Thaïlande, et un autre à Dubaï au retour à la maison?

Singapore Airlines permet des escales dans les deux sens. Singapour est compacte et facile d’accès avec son système de métro ultramoderne, ce qui en fait une destination escale idéale. C’est aussi un paradis gastronomique multiculturel, alors arrêtez-vous!

Air China permet une escale sans visa (durée limitée) lors de vols en passant par Beijing ou Shanghai. C’est une escale gratuite et vous économisez sur les frais de visa!

Etihad permet une escale gratuite à Abu Dhabi. Ne manquez pas les sites emblématiques d’Abu Dhabi: Emirates Palace, la mosquée Sheikh Zayed et Ferrari World.

Finnair permet jusqu’à deux escales gratuites, ce qui signifie que vous pouvez rester à Helsinki dans les deux sens jusqu’à 5 jours. Si vous vous ennuyez dans la capitale, prenez le traversier pour Tallinn ou rejoignez une expédition pour voir les aurores boréales en Laponie.

Icelandair propose des escales gratuites lorsque vous voyagez entre les États-Unis / Canada et 26 destinations européennes. Vous pouvez vous arrêter dans la belle Islande pendant 7 jours, vous aurez assez de temps de visiter Reykjavik, les bains géothermiques du célèbre Blue Lagoon, et même voir les spectaculaires aurores boréales si vous avez de la chance.

Hawaiian Airlines permet des escales gratuites à Honolulu lorsque vous voyagez sur des routes internationales vers / depuis l’Amérique du Nord, l’Asie et le Pacifique Sud. Il n’y a pas de limite sur le nombre de jours autorisés pour une escale.

Japan Airline permet jusqu’à deux escales sur votre voyage à Tokyo ou à Osaka.

Turkish Airlines vous offre non seulement des escales gratuites, mais elle vous hébergera gratuitement dans une chambre d’hôtel si elle ne dispose pas d’un vol de correspondance vers votre destination dans les 10 heures suivant votre arrivée à Istanbul. Pour les voyages en classe affaires, même les escales de 7 heures seront éligibles pour un hôtel gratuit et un transfert.

TAP : vous pouvez le faire sur un vol long-courrier ou si la destination finale de votre voyage est les Açores, Madère ou l’Algarve. Vous pouvez, en tant que client en escale, faire un arrêt de 1, 2, 3, 4 ou 5 nuits à Lisbonne ou à Porto et profiter de chaque minute de votre voyage !

Royal Air Maroc : une des compagnies aériennes 4 étoiles du monde vous permet d’avoir des escales illimitées à Casablanca lorsque vous voyagez de New York (JFK) vers de nombreuses villes d’Europe.

Air Canada : grâce à l’escale d’Air Canada, vous pouvez passer une nuit à l’hôtel pour vous détendre et en profiter pour découvrir une grande ville canadienne. Aucuns frais supplémentaires de transporteur aérien ne sont exigés. Cette option est offerte pour tout itinéraire qui comprend un temps de correspondance de plus de six heures entre deux vols consécutifs.

Si les escales vous interressent, n’hésitez pas à le mentionner à votre agent de voyage!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu