• mardi le 24 novembre, 2020

3 jours: durée minimale de vacances selon 72% des Québécois

Partagez nous!

07-02-intercontinental-673x427 Quand vient le temps de prendre des vacances, les Québécois aiment planifier une escapade plus longue qu’une fin de semaine. Selon un sondage réalisé par la chaîne hôtelière InterContinental Hotels Group, la majorité des répondants québécois (72%) estiment que deux jours sont insuffisants pour véritablement se reposer et que les vacances idéales doivent durer au moins trois jours.

  • Ce sentiment est légèrement inférieur à la moyenne nationale, 78% des répondants canadiens estimant que des vacances idéales devraient durer plus de trois jours.
  • Quant au compagnon idéal pour les vacances, 46 % des répondants québécois ont dit préférer prendre leurs vacances avec leur tendre moitié, notamment pour s’occuper l’un de l’autre (comparativement à la moyenne nationale de 38 %).
  • Au Québec, 10 % des répondants affirment ne jamais prendre de vacances (résultat supérieur à la moyenne nationale et à celle de toute autre province).
  • Les répondants canadiens ont révélé leurs trois destinations de prédilection pour des vacances d’été au Canada, soit la Colombie-Britannique (33 %), l’Ontario (18 %) et le Québec (15 %).
  • Plus de la moitié des répondants québécois (55 %) ont dit croire que leur province est la meilleure destination canadienne pour les vacances d’été.

Cet été, nombre de Québécois passeront du temps en famille, entre amis ou en amoureux. Voici quelques conseils pratiques pour faire de ces moments de véritables vacances.

  • À Rome, comme les Romains : dénichez quelques destinations prisées par les gens de la place. Le concierge de l’hôtel pourra également vous fournir ses précieux conseils.
  • Horaire allégé : gardez du temps pour flâner et admirer la beauté des lieux.
  • Originalité : surprenez vos compagnons de vacances avec des nouveautés et multipliez les souvenirs.
  • Touriste chez soi : panoramas à couper le souffle, diversité culturelle, musées, galeries et kyrielle de festivals, notre coin de pays foisonne d’attractions et d’activités pendant la saison estivale. Il ne tient qu’à vous d’en découvrir toute la richesse!

Méthodologie

Les 10 et 11 avril 2015, un sondage en ligne a été mené auprès de 1 005 Canadiens adultes choisis au hasard parmi les participants au Forum Angus Reid. La marge d’erreur, qui mesure la variabilité d’échantillonnage, est d’environ 3,1 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été statistiquement pondérés en fonction des plus récentes données de recensement sur la scolarité, l’âge, le sexe et la région (et la langue au Québec), afin d’obtenir un échantillon représentatif de l’ensemble de la population adulte du Canada. Les écarts dans ou entre les totaux sont attribuables à l’arrondissement des données.

(Source: communiqué de presse)

Partagez nous!