50e anniversaire, 50 agences récompensées : Tours Chanteclerc souligne en grand !

31 octobre 2019 – Le doyen des grossistes québécois, fondé en 1970 par M. André Malavoy, célèbre son 50e anniversaire en 2020 et les festivités sont lancées. Hier soir à la salle Scena du Vieux-Montréal, l’agence a réuni 180 invités, dont une trentaine d’employés,  des fournisseurs, partenaires pour chaque destination et 50 agences de la crème de la crème du Club Excellence qui se sont vus récompensés en grand pour leur travail et leur fidélité. 

« Afin de souligner votre présence et votre support, nous souhaitions vous témoigner notre reconnaissance. C’est vous qui avez fait ce qu’on est aujourd’hui et qui fait que nous nous améliorons d’années en années. On s’est dit : On va les inviter à « Montrial » ! a lancé en ouverture Claude Saint-Pierre, président de Tour Chantecler devant une salle  de convives joyeux et sur leur 36. Des propriétaires et représentants d’agence venaient de partout, de La Beauce à Trois-Rivières en passant par Val d’Or, Québec, Chicoutimi, Rimouski et on avait nolisé des autocars pour leur transport. 

Depuis sa création, Tour Chanteclerc a toujours su innover. Les éléments clé de leur longévité pourraient se résumer à : savoir s’adapter aux besoins de sa clientèle et être visionnaire. « Les fondateurs, dont André Malavoy ont eu une vison : celle de faire découvrir les vieux pays »,  d’où leur offre de départ, exclusivement composée de circuits en Europe et la démocratisation de leurs produits avec le slogan, la qualité à tous prix. « À l’époque ce n’était pas très courant et ce type de voyage était réservé à une élite. Aujourd’hui, il est courant d’entendre des voyageurs avoir visité deux fois l’Europe en une année. On a suivi la tendance du client et on s’adapte à leurs besoins. L’Ouzbékistan et l’Arménie font partie de nos destinations aujourd’hui et on veut continuer de travailler sur les circuits. Il y a 30, 35 ans, on faisait 14 pays en 26 jours. Aujourd’hui on favorise des circuits qui canalisent l’expérience dans une destination. On suit les tendances.»

UN JOLI LOOK VINTAGE

Dans une ambiance festive, Cristelle Cormier, directrice générale adjointe de Tour Chanteclerc a parlé des nouvelles brochures aux 50 couvertures différentes et au design« vintage » dont 6 pour la brochure Soleil de Méditerranée. « Et on offrira  aussi des calendriers. D’ailleurs parlant calendrier, tous les clients qui réservent avec Chanteclerc, auront la chance de gagner un voyage pour deux à Tahiti avec nuitées dans des hôtels de luxes, d’une valeur de 20 000$. Le tirage se fera le 15 juin 2020. »

SCOOP: UN NOUVEAU MARCHÉ, UNE NOUVELLE BROCHURE POUR LES 18-35 

Monsieur Saint-Pierre a annoncé la création d’une nouvelle division, des circuits en français pour les jeunes de cette tranche d’âge dans 4 destinations : Croatie, Grèce, Espagne, Portugal, une annonce qui a été chaudement applaudie.  Une vidéo sera mise en ligne dans les prochains jours sur les réseaux sociaux et la brochure de 35 pages sortira en agence par la suite. Randonnée, gastronomie, découvertes originales, les circuits proposés ont été créés par deux nouvelles recrues de cette tranche d’âge chez le voyagiste qui ont relevé le défi de cibler les intérêts de cette génération. 

La soirée s’est poursuivie par une remise de plaques de reconnaissance pour chacune des agences faisant partie du Club Excellence 2020 et leurs représentants sont tous montés sur scène pour recevoir leur prix : des forfaits voyage aux 4 coins du globe : séjour de ski à Whistler, croisière en Russie, sur le Douro, en Croatie, circuits au Kenya, en Polynésie française, en Inde, à bord du Rocky Montaineer, et etc !

FIDÈLE À LEURS PARTENAIRES

Annick de Courval, propriétaire de Inter Voyage Rimouski, qui a gagné une croisière sur le Ponant au Yucatan et qui fait affaire avec le voyagiste depuis 30 ans n’a eu que de bons mots pour décrire leurs liens d’affaires : « En plus d’êtres des gens très expérimentés, ils sont reconnaissants et ne travaillent qu’avec nous, les agences. C’est tout à leur honneur de nous êtres restés fidèles dans le temps. » D’ailleurs en mot de la fin Monsieur Saint-Pierre a lancé : « Nous sommes le plus vieux tour operator du Québec… À ce jour on ne fait pas de B2C et on ne compte pas en faire. « On n’est pas une machine, on est une famille» ! Ce que Johanne Mondor, propriétaire de Club Voyages Guertin de Gatineau a confirmé : « Ils sont très reconnaissants et généreux. On est tricotés serrés avec eux ». 

Retrouvez les entrevues complètes de Nathalie :

Source: Natalie Sicard