52% des agents de voyages Québécois n’ont pas confiance en leurs fournisseurs pour traverser la crise du COVID19

16 avril 2020 –  Profession Voyages, le média numéro 1 pour les professionnels du voyage sur les réseaux sociaux, a mené son enquête pour savoir si pendant cette crise du Covid-19 avait ébranlé la relation entre les agents de voyages Québécois et leurs fournisseurs.

Un sondage publié le 6 avril sur nos plateformes Facebook nous a permis de voir que l’avis sur la question était assez mitigé… Sur un échantillon de 174 agents, 52% des agents affirment qu’ils n’ont pas confiance en leurs fournisseurs de voyages pendant cette crise : l’information n’est pas transparente selon eux, contre 48 % qui pensent qu’ils ont fait un bon travail.

En commentaire nous pouvons observer que certains pensent que les fournisseurs se sont adaptés le plus possible à cette crise, et ce malgré toutes les difficultés. La grande question sur le remboursement des voyages a beaucoup fait débat dans l’industrie et a beaucoup préoccupé les agents de voyages et leurs clients!

Voici deux témoignages de conseillers en voyages. Pour lire tous les commentaires, vous pouvez cliquer ICI et vous abonner à notre page Facebook. 

“Oui je pense sincèrement qu’ils ce sont adaptés assez rapidement à la situation autant que c’était possible comme nous tous d’ailleurs.”

“Ça ne fait pas l’affaire de mes clients mais c’était à eux de prendre une assurance!”