• vendredi le 14 août, 2020

5Continents: “le lien facile entre l’industrie du voyage et les réceptifs du monde entier”

Partagez nous!

18 septembre 2019 – Si le nom de David Boigné vous est familier, c’est parce qu’il a travaillé avec les plus grandes marques de l’industrie du voyage, comme par exemple Jonview Canada, Exotic et Boomerang Tours, Intair et TravelBrands. Si le nom de David Boigné ne vous dit rien, c’est peut-être parce qu’il s’est fait discret ces derniers temps, il se concentrait à 100% sur  son dernier projet: 5Continents.

Mardi soir à Montréal, il est sorti de l’ombre en organisant une soirée de lancement de saison à la hauteur des plus grands. Pour ce premier événement, l’équipe de 5 Continents a reçu près de 100 professionnels de l’industrie au restaurant Invitation V dans le vieux Montréal, établissement raffiné vegan dont David Boigné est le co-propriétaire. L’occasion d’en savoir plus sur la mission de cette nouvelle entreprise qui après seulement quelques mois affiche déjà une croissance impressionnante. Ce beau lancement démontre qu’il y avait un besoin: connecter les professionnels du voyages Québécois avec les réceptifs du monde entier. 

La soirée a également permis d’avoir un avant goût du portefeuille d’agences réceptives géré par 5Continents. En effet, certains étaient présents et il ne fait aucun doute qu’ils étaient de sérieux spécialistes. Parmi eux on note la présence notamment d’Athens Express (entreprise familiale grecque qui peut tout vous organiser, même une soirée Mama Mia!) et AGE (spécialiste des séjours culturels en Turquie).

Où faire des voyages MICE en Grèce ? Comment faire pour éviter la foule de montgolfières à la Capadoce en Turquie ? Comment optimiser un séjour de plusieurs pays en Europe ? Quel palace choisir en Inde pour vivre une expérience unique? Voici notamment quelques informations partagées avec passion. Pour connaître les réponses il faudra vous adresser à 5Continents!

La présentation a débuté par quelques mots de David Boigné: “C’est une présentation spéciale ce soir car on vous parle d’un nouveau concept. 5Continents, ce n’est vraiment pas un tour opérateur, on offre aux réceptifs à travers le monde des plateformes commerciales pour distribuer eux-mêmes directement leurs produits auprès des différents acteurs touristiques au Canada donc que ce soit auprès d’une agence de voyages ou d’un tour opérateur.”

“Ce sont des réceptifs qui ont fait le choix d’investir pour donner un meilleur service à l’industrie québécoise et canadienne. On est pas là pour être en compétition avec un tour opérateur! Il y a des réceptifs qui sont avec nous et qui sont vendus par des TO ici, mais on le sait tous, il y a des agences qui veulent travailler directement avec des réceptifs. On a tous entendu des histoires horribles où on a envoyé 100 000$ à une agence réceptive quelque part pour un groupe qui part dans un an et l’argent a disparu car l’entreprise a fermée, puis, c’est compliqué de refinancer. En travaillant avec 5Continents, on suit les règles de l’OPC. L’argent est déposé dans un compte In Trust au Canada. Vos clients sont protégés par l’OPC“.

DE TRAVELBRANDS À 5 CONTINENTS

Si nous écoutons David Boigné, il n’avait même pas l’intention de rester dans le monde de l’industrie du voyage après son départ de TravelBrands, où il était vice-président des produits Exotik & Boomerang Tours. 

« Je ne voulais pas tenter quoi que soit d’autre dans l’industrie du voyage » confie David Boigné. J’ai commencé à appeler mes anciens clients pour leur dire que je me retirais de l’industrie du voyage. Ils m’ont fait part de leurs inquiétudes et surtout de leurs besoins concernant les groupes ».

5CONTINENTS, C’EST QUOI EXACTEMENT?

Parler à ses amis et collègues de l’industrie du voyage n’a pas seulement ramené David Boigné dans le monde de l’industrie du voyage, ça l’a amené à l’élaboration de ce qui est aujourd’hui les 5Continents. 

Considéré comme « le lien entre l’industrie du voyage et les réceptif du monde entier, en toute confiance et sécurité », 5Continents travaille avec les agences de voyages pour faciliter les connexions avec les voyagistes du monde entier. L’entreprise se spécialise dans les itinéraires de groupe mais également dans le FIT.

C’est une approche plus personnalisée pour chaque client. « Je pense que c’est ce qui manque aujourd’hui dans l’industrie du voyage ».

« Aujourd’hui, les agents s’adressent souvent directement à leurs voyagistes préférés. Nous ne sommes pas ici pour changer ça, cela fonctionne. Ce que nous offrons c’est une révolution dans l’industrie. Nous faisons tout de A à Z. Les agences à l’étranger nous paient pour que l’on s’occupe de leurs ventes en Amérique du Nord. Certains grands TO ont beaucoup de divisions et cela ne représente qu’une très petite part de leurs activités. Pour 5Continents, c’est notre activité principale, c’est notre objectif, c’est ce que nous faisons. »

5Continents ne vend pas directement aux consommateurs, l’entreprise est 100% dédiée au commerce du voyage. 

David Boigné donne l’exemple d’un agent qui réserve pour un groupe en Russie. «L’agent peux traiter directement avec des professionnels du voyage en Russie mais il est difficile de savoir s’ils comprendront vraiment ce que l’agent cherche pour ses clients. Nous savons ce que vous cherchez. Nous savons ce que vous voulez, comme par exemple des hôtels situés au centre-ville. Nous savons où vous voulez envoyer vos clients. Nous savons ce que vous voulez et nous ferons en sorte que vous ayez exactement ce que vous souhaitez parce que nous avons plus de 30 ans d’expérience avec la Russie.»

Il donne un autre exemple, celui d’une récente réservation à Kuala Lumpur «où nous avons trouvé la seule guide francophone de la ville, avec chauffeur francophone également, pour les clients».

Il ajoute que l’entreprise réunit l’expertise de personnes du monde entier.

5Continents dispose d’une équipe de plus de 40 personnes dans les destinations les plus fréquentées dans le monde entier. L’entreprise répond aux sollicitations et aux questions des agents immédiatement et n’attend pas plusieurs jours, cela fait la différence.

« Un agent peut nous poser une question bien précise à propos d’une réservation et nous obtiendrons la réponse en temps réel, sans décalage horaire. Les agents ont besoin de réponses rapides et nous en sommes conscients. Notre modèle d’affaires repose sur la qualité de notre service »

Une chose importante à préciser, c’est que l’entreprise facilite les transactions. La facturation est dans la devise de la destination ou en dollars canadiens, les prix sont nets à l’exception des circuits garantis qui comprennent une commission de 14%.

UNE ÉQUIPE SOLIDE ET D’EXPERTS DONT MICHÈLE RAUZON, DIRECTRICE NATIONALE DE VENTES

Plus tôt cette année, David Boigné a embauché une autre experte de l’industrie du voyage, Michèle Rauzon, en tant que directrice nationale des ventes et du développement pour le Canada et les États-Unis. Michèle Rauzon participe à des évènements de l’industrie, à des salons, et visite les agences. Elle participera également à l’organisation d’éducotours et de webinaires. 

5CONTINENTS RECONNUE PAR L’OPC

L’entreprise 5Continents, basée à Montréal, est déjà licencié auprès de l’OPC du Québec, et sera bientôt licencié auprès du TICO nous rapporte M.Boigné. 

Les réservations de groupes déjà prévues grâce à 5Continents vont de Malte à Bali en passant par Montreux, Singapour et Vienne. Les possibilités sont variés et passionnantes!

LA PERSONNALISATION DE CHAQUE VOYAGE POUR VOS CLIENTS EN FRANÇAIS EST POSSIBLE!

L’entreprise travaille également sur des itinéraires FIT. « Nous pouvons tout personnaliser. Lors d’une récente réservation d’un montant faramineux de 90 000$ pour deux personnes, un admirateur de Grace Kelly a eu droit à une promenade dans une décapotable qui appartenait autrefois à la princesse”.

“Créer une expérience pour un client est vraiment ce qui me motive! Je ne connais pas le monde entier, mais j’ai un très grand réseau. Ces trente dernières années j’ai travaillé pour créer ce réseau” confie David. 

Il ajoute: La personnalisation a un prix, mais 5Continents propose également de longs séjours au Portugal ou à Malte avec des prix très compétitifs! C’est un mélange de produits luxueux et de produits abordables.

Nous ne souhaitons pas devenir une énorme entreprise. La rentabilité est importante mais si elle est au centre des préoccupations, de mauvaises décisions peuvent être prises. Nous voulons seulement nous amuser et faire les choses comme je pense qu’elles devraient être faites. »

Si vous souhaitez en découvrir plus sur l’entreprise, vous pouvez visiter son site web en cliquant ici.

Hier soir, 5Continents a mis le cap vers Toronto pour conquérir le marché anglophone car bien que son siège soit à Montréal, David Boigné voit plus loin que le Québec.

Si vous souhaiter en savoir plus, veuillez contacter info@5continentsca.com

 

Partagez nous!
Menu