L’Espagne dans toute sa splendeur

espagne

L’Espagne a enregistré plus de 68 millions de visiteurs venus du monde entier. Un chiffre qui ne nous surprend pas tout à fait, car l’Espagne est reconnue pour ses inégalables attraits touristiques. Rien qu’en évoquant Barcelone, on va vous donner envie de tout laisser, de boucler la valise et de sauter dans l’avion. Tout cela pour vous dire que planifier un voyage en Espagne en vaut vraiment la peine, ce sera une expérience qui vous marquera à vie.

L’Espagne dans toute sa splendeur

Sur ses 504 030 km2, l’Espagne conglomère un grand panorama de places à visiter. En plus des plages et du soleil rayonnant en été, l’Espagne est également reconnue pour les milliers d’attractions touristiques qu’il recense. Entre les monuments historiques, les pratiques culturelles, la gastronomie, les activités ludiques qu’on y propose, on n’y a jamais le temps de s’ennuyer. Voilà déjà ce qui fait toute sa particularité. Les gens sont hyperactifs et sont continuellement à la recherche d’idées originales pour passer le temps et pour s’amuser. Quoi de plus impressionnant qu’un survol des volcans Catalogne en montgolfière ou d’une traversée de Barcelone en segway en allant des quartiers les plus historiques aux places en bord de mer où la convivialité est directement palpable. Un voyage en Espagne n’est jamais suivi de regret, au contraire, on a plus envie de repartir. En même temps, vous aurez l’occasion de déguster une paella réalisée dans les vraies règles de l’art, ce plat qui se laisse manger et qui vous a toujours ébahi. N’hésitez plus, préparez vos documents de voyage et venez à la découverte de la grande péninsule espagnole.

Mais comme nous sommes aussi des amateurs de détente et de chaleur, et encore plus par les temps qui courent, voici un palmarès à garder en tête:

LE TOP 10 DES PLAGES EN ESPAGNE

1- Plage de Rosas

Sur la Costa Brava, la « Plage de Rosas » est l’une des plages les plus populaires par les Espagnols eux-mêmes et des milliers de touristes aussi qui viennent en masse tous les ans.

2- La Concha Beach

La Plage Concha Beach dans cette ville côtière située dans le nord-est de l’Espagne, Saint-Sébastien, serait une très bonne idée pour s’évader, une des plus belles plages de l’Atlantique.

3- Plage de Ses Illetes

Un panorama spectaculaire, cet endroit est l’idéal pour compléter son séjour en Espagne, la « Plage de Ses Illetes ».

4- Plage de Muro Beach

À voir absolument à Majorque, « La Playa de Muro », en quelques mots se résume par: la transparence des eaux, une plage propre et tranquille, de nombreuses possibilités pour les sports nautiques comme le Kite Surf, plongées, etc.

5- Plage Papagayo

Au sud de Lanzarote et à part les volcans qui sont les symboles de l’attrait touristiques des Îles Canaries, se trouve cette superbe plage « La Plage Papagayo ».

6- Plage de Zahara

Sur 8 km de cote et des superbes plages à perte de vue, la « Plage de Zahara » est sans doute l’une des plus belles plages de la Costa de la Luz en Espagne.

7- Plage Bolonia

Toujours en Andalousie sur la Costa de la Luz, une autre plage qui retient beaucoup l’attention des vacanciers pour passer leurs séjours en bord de mer: la mer est peu profonde, mais c’est aussi le paradis du kitesurf.

8- Plage Cala Salada

Ibiza, très prisé par les touristes, offre les plus belles plages de l’Espagne. La « Plage Cala Salada » figure l’une des plus plages de Ibiza sans aucun doute.

9- Plage de Cofete

La Playa de Cofete est une plage située sur la côte Sud-Ouest de l´île de Fuerteventura. Un peu difficile pour y accéder avec ses quelques kilomètres de pistes, Cofete reste néanmoins un endroit perdu, mais offre de très belles vagues, calme et sauvage, mais avec un paysage grandiose.

10- Plages de Sitges

Les Plages de Sitges sont situées, juste tout près de Barcelone à environ 40 kilomètres au sud, là ou les touristes s’y rendent en masse pendant les vacances.

(Source: Geoploria)