82% des agents de voyages québécois recommanderont un hôtel tout inclus plutôt qu’une croisière après la crise

6 mai 2020 –  Profession Voyages, le média numéro 1 pour les professionnels du voyage sur les réseaux sociaux, a mené son enquête sur les produits qui seront recommandés par les agents de voyages à leurs clients à la sortie de la crise.

Un sondage publié le 21 avril sur nos plateformes Facebook nous a permis de voir que sur un échantillon de 331 agents, 82% des agents conseilleront un hôtel tout inclus comme produit, contre 18% une croisière.

En commentaire nous pouvons observer que les avis divergent, un agent affirme que la croisière est plus “propre” qu’un hôtel tout inclus. D’autres affirment qu’ils préféreront faire une offre sur mesure à leur client : voyage, itinéraire à la carte.

Après cette crise du coronavirus, le voyage pourrait prendre un tout autre tournant.

Voici deux témoignages de conseillers en voyages. Pour lire tous les commentaires, vous pouvez cliquer ICI et vous abonner à notre page Facebook. 

“Je vais recommander les voyages bâtis sur mesure.”

“Voyage et itinéraire à la carte, hôtels rien d’inclus ou petit-déjeuner seulement afin de donner un maximum aux locaux de nos destinations voyages. Ne soyons plus des touristes irresponsables mais des voyageurs respectueux…”