• mardi le 29 septembre, 2020

Aeromexico: de nouvelles informations obligatoires lors de la réservation des billets

Partagez nous!

aeromexico augmente ses vols de montreal

8 août 2020 – Aeromexico rappelle aux agents que toutes les réservations pour les vols Aeromexico, Aeromexico Connect et AM en partage de code doivent contenir certaines informations spécifiques sur le nom, la date de naissance et le sexe des passagers, car la compagnie aérienne s’efforce d’améliorer la sécurité de ses vols.

Quel que soit l’itinéraire, les réservations doivent contenir les données suivantes:

. Nom complet tel qu’il apparaît sur une pièce d’identité officielle et / ou un passeport, en fonction de l’itinéraire

. Date de naissance
. Le sexe

Les informations requises s’appliquent à tous les vols intérieurs (Mexique), aux Caraïbes et en Amérique centrale et du Sud.

De plus, conformément à la résolution IATA 830d et dans le but d’améliorer les communications en cas d’annulation, de retard ou de mauvaise connexion, Aeromexico demande également l’ajout d’un numéro de téléphone mobile et d’une adresse courriel à la réservation d’au moins le passager principal.

La compagnie aérienne indique que ces informations client ne seront utilisées que pour avoir un contact direct avec les clients en cas de fonctionnement irrégulier dans les 48 heures suivant le départ, conformément aux règles de l’IATA.

Aeromexico déclare qu’elle n’utilisera pas ces informations pour servir les clients avec des communications de marketing / reciblage, à moins que le client n’accepte.

Aeromexico dit que ce sont les trois SSR qui devraient être utilisés pour ajouter ces données:

SSR CTCE – Adresse e-mail du passager principal
SSR CTCM – Numéro de téléphone portable du passager principal SSR CTCR – Refus du passager de fournir des informations

Aeromexico rappelle également aux agents que puisque les symboles @ et _ ne font pas partie de la norme IATA, ils doivent être remplacés par: // au lieu de @, et .. au lieu de _.

«La seule façon d’atteindre cet objectif est avec le soutien de nos partenaires. Par conséquent, nous demandons l’aide des agents pour inclure ces informations via un SSR DOCS pour chacun des clients dans une réservation, avant de la fermer ou d’émettre les billets », déclare la compagnie.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu