• jeudi le 16 juillet, 2020

Air Canada cherche à lever environ 1 milliard de dollars pour accroître sa trésorerie

Partagez nous!

)

27 mai 2020 – Air Canada espère lever plus d’un milliard de dollars d’actions et de titres de créance pour renforcer sa trésorerie au milieu de la dévastation financière de la pandémie de COVID-19.

Air Canada a annoncé hier avoir entamé un placement public commercialisé d’actions à droit de vote variable de catégorie A et/ou d’actions à droit de vote de catégorie B (les « actions ») censé rapporter un produit brut d’environ 500 millions de dollars canadiens (le « placement d’actions ») et un placement privé commercialisé simultané de billets non garantis de premier rang convertibles (les « billets convertibles ») censé rapporter un produit brut d‘environ 400 millions de dollars américains (le « placement de billets convertibles », les deux opérations étant conjointement désignées les « placements »).

Le prix du placement d’actions sera établi en fonction du marché. Le prix et les modalités définitives du placement d’actions seront déterminés au moment de la conclusion d’une convention de prise ferme applicable au placement d’actions.

L’accomplissement des placements est assujetti à diverses conditions, notamment à l’approbation de la Bourse de Toronto.

Le transporteur a perdu plus d’un milliard de dollars au dernier trimestre et a immobilisé la grande majorité de sa flotte alors que la demande de voyages reste à un niveau presque bas tandis que les coûts fixes persistent, y compris les locations d’avions, les assurances et l’entretien et les frais de hangar.

Pour avoir plus détails sur les modalités, cliquez ICI.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu