• jeudi le 16 juillet, 2020

Air Canada réintègre des services à bord et abandonne la distanciation sociale dès juillet

Partagez nous!

29 juin 2020 – Bien qu’Air Canada abandonne la politique relative aux sièges vides adjacents qui était adoptée jusqu’à présent sur ses vols commerciaux, la compagnie souhaite rassurer les voyageurs avec de nouvelles mesures. 

Air Canada a annoncé aujourd’hui le perfectionnement de ses mesures de biosécurité de pointe, grâce à des options de modification de réservations souples pour les clients de classe économique quand celle-ci est quasi complète et à de nouveaux services sans contact à l’aéroport, ainsi que le rehaussement des prestations et du service à bord.

Les compagnies aériennes et les groupes industriels, dont l’IATA, soutiennent depuis longtemps que d’autres protocoles de santé et de sécurité pour le COVID-19, tels que les masques obligatoires et une meilleure filtration de l’air, ainsi que les contrôles de température et le dépistage obligatoires avant l’embarquement, sont collectivement plus efficaces que de laisser des sièges adjacents ou moyens vide.

Voler avec des sièges vides pèse également sur les revenus à un moment où les compagnies aériennes, dévastées par la crise des coronavirus et perdant des millions chaque jour au cours des derniers mois, doivent maximiser leurs revenus autant que possible.

« Nous reconstituons notre horaire tout en augmentant continuellement la gamme de produits et de services destinés à bonifier de façon sûre et efficace l’expérience de voyage de nos clients, a expliqué Andrew Yiu, vice-président – Produits, d’Air Canada. À compter du 1er juillet, par souci de transparence envers nos clients de la classe économique, quand celle-ci sera quasi complète, nous leur offrirons des options de modification de réservations. Nous avons aussi mis en place des services de pointe simplifiés sans contact à l’aéroport, comme les bornes d’enregistrement de bagages SansContact et la file d’attente virtuelle. Par ailleurs, nos experts culinaires canadiens se remettent à la tâche pour signer des repas d’inspiration nouvelle. Nous continuons d’évaluer les avancées en biosécurité afin de développer l’approche multidimensionnelle du programme Air Canada SoinPropre+ et de donner aux clients l’assurance d’une expérience de voyage sécuritaire et bonifiée avec Air Canada. »

Il ajoute: «Nous continuons d’évaluer de nouvelles initiatives en matière de biosécurité pour continuer à tirer parti de l’approche multicouche et de biosécurité de nos meilleures fonctionnalités du programme Air Canada SoinPropre+ pour donner aux clients confiance dans un voyage sûr, sécurisé et amélioré. expérience avec Air Canada. »

Air Canada remplace sa politique de garantir que les sièges adjacents en classe économique sont vides avec un nouveau processus transparent offrant des options de réservation flexibles pour les clients. Le déménagement prend effet le 1er juillet.

Sur les vols où la classe économique est réservée près de la capacité maximale, des e-mails de notification seront envoyés aux clients de la classe économique avant l’enregistrement et des annonces seront faites à la porte de départ. Les passagers auront la possibilité de passer à un autre vol opérant dans les trois jours ou au prochain vol disponible sans frais supplémentaires.

Aéroports : services sans contact

Air Canada innove avec les bornes d’enregistrement de bagages SansContact, une solution d’avant-garde pour tous les vols intérieurs au départ des aéroports de Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary qui sera étendue à d’autres aéroports canadiens et déployée pour les clients de vols internationaux. Voyez la démonstration ici.

Au cours du mois de juillet, la file d’attente virtuelle optimisant le temps d’attente à certains comptoirs verra le jour dans les principaux aéroports canadiens. Les clients nécessitant l’aide d’un agent n’auront qu’à balayer leur carte d’accès à bord pour entrer dans une file d’attente virtuelle; un message sur leur téléphone intelligent leur indiquera à quel comptoir se rendre.

Les salons Feuille d’érable devraient rouvrir leurs portes plus tard cet été.

Également à la fin de juillet, Air Canada reprendra le service de repas prévu par son panel de chefs canadiens en classe Signature Air Canada et, pour la première fois, présentera des repas conçus par des chefs en classe affaires – Amérique du Nord. Les clients voyageant sur des vols internationaux en classe économique bénéficieront d’un service de repas amélioré.

Des options limitées de nourriture à bord en classe économique à bord des vols nord-américains de plus de deux heures seront réintroduites sur commande. Les clients se verront également proposer une sélection élargie de boissons alcoolisées et non alcoolisées selon la cabine et l’itinéraire.

Air Canada a lancé son initiative Air Canada SoinPropre+ en mai. En plus des trousses à la clientèle SoinPropre + contenant un désinfectant pour les mains, un masque, des lingettes antibactériennes, un désinfectant pour les mains, des gants, une bouteille d’eau, des écouteurs et une collation, des lingettes antibactériennes supplémentaires seront disponibles dans le cadre de chaque service de repas et dans les toilettes. Des oreillers et des couvertures seront à nouveau offerts sur tous les vols internationaux et présentés aux clients emballés et scellés.

WestJet a également annoncé qu’elle mettrait fin à sa pratique de garder les sièges du milieu et adjacents vides à partir du 1er juillet.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu