• vendredi le 14 août, 2020

Air Canada s’associe à Cleveland Clinic Canada pour des services de consultation médicale

Partagez nous!

9 juillet 2020 – Air Canada a annoncé aujourd’hui que Cleveland Clinic, un chef de file mondial des soins de santé, lui procurera des services de consultation médicale tandis que la société aérienne continue de raffiner ses mesures de biosécurité dans l’ensemble de son exploitation. Air Canada aura accès à l’expertise locale de Cleveland Clinic Canada ainsi qu’à l’expertise clinique du réseau mondial de Cleveland Clinic.

« Les transporteurs aériens s’adaptent à une nouvelle réalité et nous endossons un autre rôle de chef de file à l’aide de notre partenariat avec la célèbre Cleveland Clinic, qui permet à Air Canada de tirer parti des connaissances, des conseils, des ressources et des recommandations stratégiques de la principale communauté médicale du monde pour parfaire les protocoles, les lignes directrices et les normes scientifiquement fondées dans sa riposte sans trêve à la pandémie de COVID-19. Nous progressons avec détermination dans notre stratégie de développement continu de mesures multidimensionnelles pour la protection de nos clients et de nos employés », a déclaré Samuel Elfassy, vice-président – Sécurité d’Air Canada.

Air Canada a pris les devants du secteur du transport aérien dans les mesures ayant trait à la COVID-19. Elle a notamment été parmi les premiers transporteurs dans le monde à exiger le port d’un couvre-visage à bord et la première société aérienne des Amériques à prendre la température des clients avant l’embarquement. En mai, elle a lancé Air Canada SoinPropre+, un programme complet de mesures de biosécurité les plus avancées de l’industrie appliquées à chacune des étapes du voyage.

Le programme Directeur médical de la Cleveland Clinic a été lancé au Canada pour des entreprises nationales et internationales et est soutenu par des experts en gestion et en soins cliniques de tout le réseau afin de fournir des conseils stratégiques sur les questions de santé et de sécurité axées sur les clients. En tant que conseiller médical d’Air Canada, Cleveland Clinic Canada donnera accès à une expertise de pointe, notamment des conseils sur :

  • L’exposition aux maladies infectieuses et la toxicologie;
  • La prévention et la planification structurelle des interventions face à la pandémie;
  • Les plans d’urgence médicale et l’élaboration de processus;
  • La gestion de crise et du risque organisationnel.

« Dans un monde transformé par la pandémie de COVID-19 auquel le public commence à s’adapter, la santé et la sécurité sont de la plus haute importance, a affirmé Michael Kessel, chef de la direction et président de Cleveland Clinic Canada. C’est un honneur d’utiliser nos 99 ans d’expertise clinique pour soutenir les organisations canadiennes d’une manière qui aide à protéger nos communautés. »

Le partenariat d’Air Canada avec Cleveland Clinic Canada est la plus récente de nombreuses collaborations médicales entreprises pour faire progresser la biosécurité dans toutes ses activités.

MISE EN GARDE RELATIVE AUX DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué contient des « déclarations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations se reconnaissent à l’emploi de termes comme « préliminaires », « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « projeter » et peuvent porter sur des observations concernant, entre autres, des prévisions, des stratégies, des attentes, des opérations projetées ou des actions futures. Comme, par définition, les déclarations prospectives partent d’hypothèses, dont celles décrites aux présentes, elles sont soumises à des risques et des incertitudes d’importance. La réalisation des déclarations prospectives reste assujettie, notamment, à la survenance possible d’événements externes ou à l’incertitude qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs en raison de divers facteurs, notamment ceux dont il est fait mention dans le présent communiqué et dans les documents financiers publics d’Air Canada consultables au www.sedar.com. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué représentent les attentes d’Air Canada en date du présent communiqué (ou à la date à laquelle elles sont censées avoir été formulées) et elles peuvent changer par la suite. Toutefois, Air Canada n’a ni l’intention ni l’obligation d’actualiser ou de réviser ces déclarations à la lumière de nouveaux éléments d’information ou d’événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation en valeurs mobilières applicable.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu