• mardi le 4 août, 2020

Air France laisse le choix à ses clients canadiens: remboursement ou crédit bonifié

Partagez nous!

19 mai 2020 – La reprise s’annonce alors que le gouvernement et l’OPC n’ont toujours pas statué sur la question des crédits voyages. Air France met fin à la pression des crédits en annonçant sa nouvelle politique.

Le groupe Air France-KLM a annoncé vendredi que les clients dont les vols ont été annulés en raison de la crise du coronavirus pourront se faire rembourser, comme l’exigeaient des organisations de consommateurs partout à travers le monde. En effet, les Québécois pourront donc aussi se faire rembourser pour les vols à partir du 15 mai.

«Air France et KLM ont donc décidé d’ajuster leur politique de remboursement pour les annulations de vols effectives à partir du 15 mai: les clients concernés auront le choix entre un avoir ou un remboursement», a précisé Air France dans un communiqué de presse.

Laisser le choix aux consommateurs, un choix judicieux pour Air France qui devrait ravir les clients, comme les professionnels du voyage. Ce choix n’a pas été imposé par le gouvernement français, qui a autorisé officiellement la pratique des crédits.

La politique annoncée sur les remboursements n’est pas limitée aux voyageurs résidant aux Pays Pas ou en France.

“Les clients concernés auront le choix entre un avoir ou un remboursement. Toutefois, compte tenu de l’ampleur de la crise et du nombre d’annulations, le traitement de ces demandes pourrait prendre plus de temps et nous vous remercions de votre compréhension à cet égard.

Air France et KLM renforcent également l’attractivité des avoirs émis avant ou après le 15 mai en bonifiant de 15% la valeur totale du billet initial. Cette valeur supplémentaire peut être utilisée pour une nouvelle réservation mais ne sera pas incluse dans le remboursement après 12 mois si aucune nouvelle réservation n’a été effectuée.

Nos équipes travaillent à la mise en œuvre technique de la bonification de ces avoirs. Les modalités seront détaillées lors d’une prochaine communication” explique Diane Audet, porte parole d’Air France. Elle ajoute: “Nous sommes toujours dans l’attente de plus de précisions dans l’application du processus”.

De plus, notons qu’Air France a mis un nouveau protocole sanitaire à bord.

Air France – Notre engagement sanitaire

Air France a renforcé ses mesures sanitaires afin d'assurer un futur voyage en toute sécurité ✈

Posted by Profession Voyages on Monday, May 11, 2020

«L’évolution récente de la situation sanitaire mondiale et la levée progressive des confinements donne une meilleure visibilité sur l’évolution du programme de vols pour les prochains mois», a indiqué le groupe dans un communiqué mis en ligne sur son site.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu