Air pur, passagers plus propres et bien plus! NCL revient avec de nouvelles mesures sanitaires

2 juin 2020 – NCL a publié hier sur son site Internet les nouvelles mesures de santé et de sécurité pour garantir à ses passagers une une croisière sécuritaire. 

“Nous travaillons en étroite collaboration avec le CDC (Center for Disease Control and Prevention) et ajoutons des protocoles rigoureux, une application stratégique et soutenons l’innovation pour respecter et dépasser leurs normes une fois celles-ci finalisées par eux. Les mesures ci-dessous sont celles qui seront appliquées dès maintenant sur toute la flotte. D’autres sont en cours d’élaboration” a déclaré NCL.

Voici les nouveautés. Pour plus de détails, cliquez ICI

  • TOUTE NOUVELLE FILTRATION DE L’AIR

Installation de filtres à air de qualité médicale, H13 HEPA, qui éliminent 99,95% des agents pathogènes en suspension dans l’air de toute notre flotte pour garantir la pureté de l’air que vous respirez. Remplacer les filtres existants par des filtres HEPA H13 – qualité médicale

Le filtre H13 HEPA est l’un des meilleurs filtres à air contre les particules. Il élimine 99,95% de toutes les particules de 0,1 microns ou plus. À titre de comparaison, une particule de COVID-19 est de 0,125 microns (25% plus grande), une cellule sanguine est de 10 microns (10 000% plus grande) et un cheveu fait 75 microns (75 000% plus grand).

  • PROTOCOLES DE DÉPISTAGE AMÉLIORÉS

Tous les passagers subiront un dépistage sanitaire amélioré avant l’embarquement, et ceux qui sont jugés à risque devront se soumettre à un autre dépistage. De plus, tout l’équipage subira un dépistage complet avant l’embarquement et une surveillance continue sera assurée tout au long du voyage. Des vérifications de la température sans contact et la surveillance continue des passagers et de l’équipage tout au long du voyage aideront à identifier les problèmes de santé possibles, offrant un autre niveau de prévention et de protection.

  • MESURES DE NETTOYAGE ACCRUES

Tous les navires sont soigneusement nettoyés et désinfectés avant chaque voyage conformément aux protocoles de l’entreprise, qui sont développés en partenariat avec le programme d’assainissement des navires du CDC. Les terminaux d’embarquement seront nettoyés continuellement et, lorsque cela sera possible, désinfectés par brumisation après chaque embarquement et chaque débarquement. De plus, toutes les cabines, les suites et les aires publiques seront nettoyées, assainies et désinfectées plus souvent, y compris à l’aide de la technologie de pulvérisation électrostatique. Quelques nouvelles mesures d’assainissement:

  • Brumisation de HOCl dans les cabines et les aires publiques
    Brumisation des cabines et des aires publiques à l’acide hypochloreux (HOCl), un désinfectant. L’acide hypochloreux est un puissant oxydant non toxique qui élimine efficacement les bactéries, les spores et les virus.
  • Hygiène des passagers
    Tous les passagers seront fortement encouragés à se laver les mains fréquemment, y compris avant d’entrer dans les aires de restauration, et des distributeurs de désinfectant pour les mains seront placés en évidence à des endroits facilement accessibles partout sur le navire.
  • Augmentation des fréquences de nettoyage
    Notre programme de prévention 24/7 comprendra une désinfection continue des espaces publics et des points de contact à fort trafic. Nous veillerons à ce que le nettoyage soit effectué en continu pour tous les ascenseurs et toutes les zones publiques pendant les heures de pointe et en dehors des heures de pointe.
  • Buffets à service complet
    Les buffets et les stations de boissons seront à service complet avec du personnel disponible pour servir les clients.
  • DISTANCIATION SOCIALE RESPONSABLE

Pour offrir plus d’espace pour la distanciation sociale, le nombre de passagers à bord sera réduit. Des mesures d’embarquement échelonné et d’enregistrement en ligne seront mises en place pour favoriser la distanciation sociale. De plus, nous nous engageons à réduire la capacité de toutes les aires publiques durant le voyage.

  • Enregistrement en ligne et embarquement échelonné
    NCL continue de travailler avec les autorités portuaires et gouvernementales pour déterminer les procédures qui sont conformes aux directives du CDC et des agences mondiales de la santé, pour mettre en œuvre des protocoles qui permettent une distanciation sociale appropriée pendant le processus d’embarquement, y compris l’embarquement échelonné et les procédures d’enregistrement avancées.
  • Distanciation sociale à bord
    Toutes les activités à bord seront offertes, bien qu’avec une capacité réduite. Dans certains cas, elles seront légèrement modifiées afin de permettre le respect d’une distanciation sociale sécuritaire.

  • RESSOURCES MÉDICALES AMÉLIORÉESLes centres médicaux à bord seront entièrement équipés des trousses de dépistage et des fournitures médicales les plus récentes. Nous agrandissons également notre équipe médicale sur toute la flotte. De plus, chaque navire possède des zones d’isolement à utiliser en cas de besoin.
    • Les trousses de dépistage et les fournitures médicales comprennent :
      • Test de diagnostic rapide et perfectionné pour la COVID-19 sur place
      • Stocks accrus d’appareils médicaux de distribution d’oxygène
      • Stocks accrus de vaccins
      • Stocks accrus de médicaments pour soigner la COVID-19
    • Formations améliorées sur la santé et la sécurité et formation continue pour les membres d’équipage
    • Nous allons commencer à introduire un nouveau poste à bord d’agent de santé publique, responsable de la supervision de toutes les initiatives d’assainissement et de prévention des épidémies. De plus, ils surveilleront la propreté quotidienne de tous les espaces publics et logements, en respectant le programme d’assainissement des navires du CDC.
  • DES MESURES PROLONGÉS LORS DES ESCALES

“Nous travaillons en partenariat avec nos destinations locales et nos voyagistes pour nous assurer que nos protocoles de pointe en matière de santé et d’assainissement s’étendent à l’expérience du bord de mer. Nous visiterons uniquement des ports d’escale sûrs et ouverts, ce qui peut entraîner des modifications de votre itinéraire. Tenir nos clients au courant des derniers changements confirmés ayant un impact sur leurs itinéraires est une priorité absolu” explique NCL.

Rappelons que pour toute croisière jusqu’au 30 novembre, vous pouvez annuler jusqu’à 48 heures avant le départ et recevoir un crédit pour une future croisière dont le départ a lieu d’ici décembre 2022. Pour toutes les croisières à partir du 1er décembre, il est possible d’annuler et de recevoir un remboursement complet jusqu’à 120 jours avant votre départ.

Contacter votre professionnel pour en savoir plus.