animaux voyage

Air Transat assouplie sa politique pour le voyage des animaux en cabine

animaux voyage

27 février 2020 – Pour améliorer l’expérience de ses passagers, Air Transat a élargi la portée de sa politique actuelle de transport d’animaux de compagnie en cabine pour inclure les vols avec correspondance. Ainsi, les chats et les chiens de 10 kg (22 livres) ou moins (incluant le poids de la cage) seront désormais admis sur la plupart des vols. L’animal devra voyager en cage et être placé sous le siège situé en face du voyageur.

Les passagers qui souhaitent voyager avec leur animal de compagnie dans la cabine de l’appareil sont invités à réserver la place de ce dernier auprès du Centre d’informations et de sélection de sièges, au 1 877 TRANSAT, ou directement à l’aéroport. Le nombre d’animaux voyageant en cabine est toutefois limité.

Les frais par animal sont de 50 $ pour les vols à l’intérieur du Canada et de/vers le Sud et les États-Unis, et de 90 $ sur les vols de/vers l’Europe.

ET LES PASSAGERS ALLERGIQUES?

Cela soulève tout de même un questionnement concernant les passagers allergiques qui pourraient quant à eux voir leur expérience à bord plus pénible! Nous avions déjà soulevé ce point à Transat en juillet 2018 quand le transporteur avait annoncé dans un communiqué qu’elle offre désormais la possibilité à ses passagers en classe Économie de voyager avec leur animal de compagnie dans la cabine de l’appareil.

La compagnie avait déclaré qu’en cas d’allergie d’un autre passager qui se trouve à proximité de l’animal, des mesures d’accommodement seront prises une fois à bord.

“Nous nous assurerons qu’il y ait une distance raisonnable entre le passager allergique et l’animal. Cela se fera une fois à bord. C’est bien sûr le passager ayant amené l’animal qui devra changer de place” précise Marie-Annick Lalande, relationniste chez Air Transat. 

Les voyageurs allergiques étaient déjà réticents à cette nouvelles en 2018 comme le souligne l’une de nos lectrices sur notre page Facebook. “Ben étrange comme décision ça! Quand une personne est allergique, même si l’animal est loin, l’allergie est là “. 

Air Transat s’était engagé à suivre de prêt cette nouvelle mesure et son impact sur la clientèle allergique aux animaux. Tout laisse à penser qu’elle a été implanté avec succès si l’on en croit cette nouvelle décision qui inclut maintenant les vols avec correspondance.