• samedi le 15 août, 2020

Aix-en-Provence: le parfait pied à terre pour découvrir le sud de la France

Partagez nous!

27 janvier 2020 – La France reste une destination de choix pour les voyageurs Québécois, particulièrement le Sud du pays, reconnu notamment pour son art de vivre, son ensoleillement et ses villages pittoresques. Véritable expérience multi-sensorielle, la région de la Provence promet de belles découvertes aux voyageurs en quête de saveurs, d’authenticité et de charme. Les activités de plein air ne manquent pas non plus avec notamment de très beaux golfs, de la randonnée et du cyclo-tourisme pour tous les niveaux.

Les voyageurs veulent faire et visiter tellement de choses lors d’un séjour en Europe, mais faire un circuit et changer d’hôtels tous les jours peut parfois être très fatiguant. Pour visiter la région, la ville d’Aix-en Provence est un pied à terre parfait pour rayonner partout. Vous pourrez y faire des excursions à la journée tout en restant séjourner dans l’une des villes les plus agréables de France. La ville est située à environ 30 minutes de Marseille, desservie par des vols directs au départ de Montréal.

Nous avons eu l’opportunité de rencontrer la représentante de l’office du tourisme d’Aix-en-Provence lors d’un événement organisé en collaboration avec Atout France à l’Atelier des saveurs sur le Plateau Mont-Royal.

Que peut-on faire sur place ? Quels types d’hébergements trouve-t-on sur place? Quels sont les avantages de séjourner à Aix plutôt qu’à Marseille? Découvrez-en plus sur cette ville ensoleillée dans cette entrevue avec Marlène Mangani,  chargée de promotion pour l’office du tourisme d’Aix en Provence.

POURQUOI CHOISIR AIX-EN-PROVENCE?

Aix est une ville à taille humaine. Tout est faisable à pied, il faut juste prendre un hôtel au centre et tout est à proximité! C’est exactement l’idée qu’on se fait de la Provence. C’est la ville de Paul Sézane, on retrouve dans la ville les couleurs de ses peintures,” nous explique Marlène Magni.

Aix-en-Provence est une ville où il est possible de faire un séjour en “étoile” et ainsi de rayonner facilement à travers la Provence et la Côte d’Azur.

“Vos clients peuvent prendre un hébergement à Aix-en-Provence, et depuis Aix, ils peuvent passer une journée à Marseille (30 minutes de transport), à Arles (1 heure de transport), à Avignon (1h de transport), ou même de filer vers la Côte d’Azur (Nice est à 1h30 de transport).”

 

AIX-EN-PROVENCE: “IL Y EN A POUR TOUS LES GOÛTS”

“La région se prête autant aux personnes en lune de miel qui veulent passer un séjour à l’écart dans un vignoble, qu’aux familles qui veulent venir faire de la randonnée, des expositions, des cours de cuisines etc… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges!”

DESTINATION VIGNOBLE: AGENTS ET VOYAGISTES SONT INVITÉS!

“L’événement Destination vignoble organisé en partenariat avec Atout France se déroulera pendant deux jours avec la crème de l’oenotourisme français le 6 et 7 octobre 2020. En amont de ce workshop, il y aura 5 éducotours. Ils seront organisés en Provence pour présenter aux agents de voyages et aux tours opérateurs toute la crème de l’oenotourisme de notre région. Les agents spécialisés sur les séjours oenotourisme sont invités à communiquer avec Atout France”

Partagez nous!

Postes connexes

Menu