• lundi le 26 octobre, 2020

Allianz lance une nouvelle assurance COVID-19

Partagez nous!

15 octobre 2020 — Les voyageurs peuvent ajouter Allianz Global Assistance à la liste croissante des fournisseurs d’assurance offrant l’assurance COVID-19.

Le tout nouveau plan d’assurance et d’assistance COVID-19 de la compagnie, qui est proposé par son réseau de distribution national de plus de 9 000 agences de voyage et courtiers d’assurance partenaires, offre une couverture allant jusqu’à 1 000 000 de dollars pour les traitements médicaux d’urgence liés à la COVID-19, ainsi que des avantages supplémentaires à valeur ajoutée.

Cette nouvelle fait suite à des plans de couverture similaires déjà annoncés par Manuvie et lancés ce mois-ci, ainsi que par Croix Bleue et le fournisseur de services B2C Medipac en juillet dernier. Des compagnies aériennes, des voyagistes et des hôtels, dont Air Canada, WestJetSunwingTransatVacances Air Canada et Sandals & Beaches Resorts, ont également annoncé leurs régimes d’assurance COVID-19 au cours des dernières semaines.

Tout en notant que l’avis aux voyageurs de niveau 3 reste en vigueur, Allianz reconnaît que certains Canadiens peuvent être amenés à se rendre à l’étranger pour des raisons professionnelles ou familiales. Sa nouvelle assurance, qui offre une couverture pour les destinations internationales, y compris les États-Unis, vise à limiter la propagation du virus en fournissant une protection financière et des services d’assistance de haut niveau qui encourageront les voyageurs à se faire soigner et à suivre les protocoles de quarantaine s’ils obtiennent un résultat positif au test COVID-19 pendant leur séjour à l’étranger.

“Nous encourageons tous les Canadiens à se conformer aux avis et aux lignes directrices du gouvernement du Canada concernant les voyages internationaux. Nous reconnaissons également que certains de nos clients peuvent avoir des raisons importantes de voyager en ces temps incertains”, a déclaré Lucy Hathaway, directrice des ventes d’Allianz Global Assistance. “Pour ces personnes, nous restons engagés à contribuer à la protection de leur santé et de leur sécurité en assurant à nos clients l’accès à une couverture pour les frais médicaux d’urgence, de quarantaine et autres frais liés à COVID-19 pendant leur séjour à l’étranger“.

Lucy Hathaway a ajouté : “Nous espérons supprimer les obstacles qui pourraient autrement conduire un voyageur à éviter de se faire soigner, ce qui, espérons-le, contribuera à limiter la propagation du virus à une destination tout en garantissant que leur santé se rétablisse complètement avant leur retour au Canada“.

L’assurance d’Allianz est disponible sur une base autonome et offre des prestations pour le traitement et les dépenses liées au COVID-19 uniquement, ce qui en fait un complément idéal à ses plans standard d’urgence médicale hospitalière et tout compris. Le plan d’assurance et d’assistance COVID-19 peut également être acheté pour compléter d’autres plans médicaux standard à l’étranger qui peuvent limiter la couverture de COVID-19.

Le plan n’a pas de limite d’âge et est disponible pour des durées de voyage jusqu’à la limite de jours hors du pays de la couverture d’assurance maladie provinciale applicable. Aucun questionnaire médical n’est nécessaire pour souscrire au régime. Toutefois, les clients qui ont déjà obtenu un résultat positif au test COVID-19 doivent recevoir un résultat négatif avant leur départ du Canada pour être admissibles à la couverture. Les clients doivent également n’avoir présenté aucun signe ou symptôme de COVID-19 au cours des 14 jours précédant leur date de départ du Canada.

Les avantages du nouveau régime comprennent, sans s’y limiter, les éléments suivants :

Pour plus d’informations, envoyez un courriel à newbusiness@allianz-assistance.ca.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu