• jeudi le 1 octobre, 2020

Australie: Air Canada vous présente la “Great Ocean Road” à Melbourne

Partagez nous!

11 septembre 2019 – Magnifique ville en soi, Melbourne est aussi le point de départ de plusieurs expériences iconiques en Australie, dont une spectaculaire route côtière permettant de voir les 12 Apôtres sur la Great Ocean Road.

À seulement deux heures du coeur de Melbourne, et avec une route à deux voies sur la plupart du trajet, qui dispose d’une excellente signalisation (il existe aussi des options de transport en train et en traversier), la Great Ocean Road relie les voyageurs de Torquay à Nelson, le long de la limite sud-australienne, tout en offrant quelques-uns des paysages côtiers les plus impressionnants au pays.

La Great Ocean Road est un incontournable pour quiconque vient à Melbourne, que ce soit pour une première visite ou pour les habitués. Voici quelques conseils pour planifier un itinéraire parfait

DÉCOUVREZ LA GREAT OCEAN ROAD

Lorsque l’événement Rip Curl Pro s’installe à Bells Beach, planifiez-y votre voyage afin de tirer le meilleur parti de la Great Ocean Road qui y borde les vagues déferlantes. Ici, chaque printemps, se rassemblent les meilleurs surfeurs au monde venus pour affronter les vagues lors de la compétition annuelle Rip Curl Pro. Bells Beach s’avère l’épicentre de la culture du surf en Australie. Les aventuriers peuvent s’adonner à ce sport le long de la côte ouest de Victoria, au large des plages de la région de la Great Ocean Road, avec les vagues déferlantes de Surf Coast et celles plus sauvages au large de Discovery Bay.

LES 12 APÔTRES

Ces gigantesques tours de calcaire, connues sous le nom des 12 Apôtres, sont l’une des attractions les plus reconnaissables d’Australie. Les visiteurs pourront les apercevoir dans toute leur splendeur lors de leur trajet sur la Great Ocean Road.

Bien que le fait de parcourir un tronçon de la Great Ocean Road s’avère un rite de passage en soi, vous aurez aussi maintes occasions d’y garer votre voiture et de marcher sur le sentier Great Ocean Walk pour vivre une expérience plus personnelle de ces populaires paysages côtiers, dont l’iconique site des 12 Apôtres, mais aussi pour les plages irrésistibles et les forêts tropicales luxuriantes.

DESTINATIONS

La Great Ocean Road est parsemée de petites villes balnéaires, de hameaux accueillants et de plus grands centres régionaux, chacun avec leur personnalité distincte.

Assurez-vous de faire des pauses aussi souvent que possible le long du trajet afin d’y découvrir la culture décontractée du surf, la riche histoire maritime, la gastronomie et les vins raffinés, les styles de vie sophistiqués en bord de mer et les contes s’inspirant de rudes naufrages.

Peu importe où ils s’arrêtent, les visiteurs sont assurés d’y voir des paysages étonnants et d’y vivre des souvenirs inoubliables, avec, entre autres, les petites villes de Lorne, Torquay et Geelong.

RESTAURANTS

La splendeur naturelle de la Great Ocean Road n’est égalée que par la nourriture et les vins raffinés dont les visiteurs pourront profiter lors de leur parcours avec de délicieux produits régionaux, considérés comme de véritables « héros locaux ». Parmi les favoris, mentionnons le restaurant Brae, du chef Dan Hunter, ainsi que le Chris’ Beacon Point Restaurant, où les plats somptueux ne peuvent que rivaliser avec les vues magnifiques sur l’eau.

VINERIES

La péninsule de Bellarine et la région de la Great Ocean Road ont, pendant longtemps, été une oasis pour les vignerons victoriens. Pourquoi ne pas vous y installer pour un ou deux jours et faire un circuit viticole lors de votre visite dans la région? Les visiteurs peuvent s’arrêter pendant quelques jours et y découvrir les nombreux cépages offerts, dont le Jack Rabbit, le Scotchman’s Hill et le Pt Leo Estate. 

Air Canada propose le service Vancouver-Melbourne à l’année à bord du Boeing 787 Dreamliner, comprenant des loges distinction avec un fauteuil complètement inclinable, connues sous le nom de Classe Signature Air Canada, en Classe affaires internationale, ainsi que des sièges plus confortables et une gamme de commodités en Classe Économique Privilège et en Classe économique.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu