• jeudi le 1 octobre, 2020

Australie: Air Canada vous présente les quartiers incontournables de Melbourne

Partagez nous!

25 septembre 2019 – Tellement de choses à voir, tellement de boutiques à faire. Melbourne est une destination de rêve pour les magasineurs, une ville populaire pour ses joailleries artisanales, l’art et la mode. Les plaques tournantes de tous ces efforts créatifs emmènent les visiteurs dans certains des quartiers les plus élégants de la ville. Melbourne est aussi l’un des meilleurs endroits pour les amoureux de la musique. 

LES QUARTIERS INCONTOURNABLES DE MELBOURNE

Les clients qui se rendent à Melbourne en volant à bord d’un Boeing 787 Dreamliner d’Air Canada, qui offre un service à l’année au départ de Vancouver, devraient s’assurer de dresser une liste de ces quartiers incontournables…

FITZROY POUR SES BIJOUTERIES

Image: Fitzroy

Un fait peu connu est que Melbourne s’avère l’un des quatre meilleurs centres de joaillerie au monde en matière de joailliers-bijoutiers. Et Fitzroy est l’endroit où plusieurs d’entre eux vivent et travaillent. Marion Marshall Studios se spécialise dans l’or massif et l’orfèvrerie avec des pierres précieuses et semi-précieuses. Le Studio Ingot vend des bijoux d’artistes en plus de créations personnalisées. Les designs délicats et magnifiques de Love Hate sont offerts à l’achat dans l’atelier et boutique du fabricant Geneine Honey à Fitzroy. Plusieurs autres designers de bijoux locaux se trouvent au marché sur Rose Street chaque fin de semaine.

ST KILDA POUR L’ ART

Image: Luna Park Melbourne

De la Linden New Art, une galerie d’art bien établie, et de la Jackman Gallery jusqu’à la Brightspace, sans oublier l’espace collectif, studio et galerie pour les artistes Studio 106 – il n’y a aucun doute sur l’affinité et l’attrait qu’exerce St Kilda auprès des artistes. Son cadre longeant la baie nourrit l’inspiration de plusieurs artistes de renom, d’hier et d’aujourd’hui, dont la regrettée Mirka Mora, qui a eu un impact profond sur l’art de la scène australienne grâce à ses  dessins, peintures, sculptures et mosaïques. Mora et son mari ont aussi été propriétaires et exploitants de plusieurs cafés à Melbourne, dont le Tolarno, sur Fitzroy Street, à St Kilda, où les visiteurs peuvent désormais savourer une bonne cuisine et des boissons classiques tout en ayant la chance de voir des œuvres originales de Mirka Mora. Pendant ce temps, le marché du dimanche de l’Esplanade St Kilda offre, depuis longtemps, une plateforme où les artistes et créateurs locaux vont pour vendre leurs œuvres. Les visiteurs peuvent aussi faire une immersion dans le secteur historique des arts lors d’un tour guidé à pied afin d’explorer les studios et les galeries ainsi que saisir la chance de rencontrer des artistes dans le cadre des St Kilda Art Tours.

ARMADALE POUR LA MODE

Image: High Street Armadale

L’élégante High Street d’Armadale est devenue synonyme de créateurs de mode à Melbourne. Les noms défilent sur cette rue branchée, dont Scanlon Theodore, Thurley, búl, Lisa Barron et Megan Park. Les nouvelles marques qui font leur entrée sur la scène concurrentielle de Melbourne ont aussi tendance à affluer dans ce secteur d’avant-garde, comme Rebecca Vallance, qui est originaire de Melbourne et qui a ouvert sa nouvelle boutique phare à Armadale. Parmi les autres grandes trouvailles, mentionnons les chaussures chics pour hommes et femmes de Bared Footwear ainsi que L’Eclisse, la plus récente boutique de vêtements design pour les tout-petits Balloon for Kids, sans oublier les tenues de sport tendances offertes chez Nimble Activewear. Duzenman conçoit de magnifiques sacs en cuir faits à la main, des bourses, des sacs-pochettes et des accessoires fabriqués dans leur atelier, avec l’option d’y ajouter des embellissements et monogravures personnalisés. 

BRUNSWICK POUR LA MUSIQUE

Image: Festival de musique de Brunswick 2019

Connue comme l’une des villes les plus musicales au monde, Melbourne domine les classements annuels des auteurs-compositeurs-interprètes avec son quartier branché de Brunswick, qui s’est fait un nom en tant que meilleur secteur en Australie en la matière. La vaste proche banlieue nord de la ville a beaucoup plus à offrir que ses nombreux lieux de concerts, et les artères que sont Lygon Street et Sydney Road regorgent d’endroits dédiés à la musique, tels The Spotted Mallard, The Retreat Hotel, The B.east et Howler. On y trouve aussi beaucoup d’endroits plus petits, dont des cafés, pubs et bars où sont offerts des concerts, allant du jazz au pop, sans oublier le bon vieux rock ‘n roll tous les soirs de semaine.

VANCOUVER-MELBOURNE À L’ANNÉE

Air Canada propose le service Vancouver-Melbourne à l’année à bord du Boeing 787 Dreamliner, comprenant des loges distinction avec un fauteuil complètement inclinable, connues sous le nom de Classe Signature Air Canada, en Classe affaires internationale, ainsi que des sièges plus confortables et une gamme de commodités en Classe Économique Privilège et en Classe économique.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu