• jeudi le 13 août, 2020

Bali m’inspire…

Partagez nous!

bali

Connecter avec moi-même, je le fais de plus en plus régulièrement et à ma grande surprise, de plus en plus inconsciemment. J’ai réécouté récemment le film: “Mange, prie, aime”, où le personnage principal, incarné par Julia Roberts, se rend à Bali pour «aimer». Sur une période d’un an, elle voyage sur trois destinations différentes, associées à chacun des termes du titre. C’était la deuxième fois que je le visionnais et j’ai pris conscience que, par défaut, j’adhérais déjà à plusieurs principes qu’elle découvre au fil de son voyage. Moi aussi, j’avais beaucoup de saboteurs qui m’empêchaient d’accéder à mon équilibre. Sans y avoir mis les pieds, je peux vous confirmer que cette destination m’interpelle beaucoup. Je suis une personne ambitieuse et remplie d’énergie. En tant que femme, je préfère me convaincre que je n’ai besoin de personne pour m’accomplir. Surtout pas d’un homme! C’est pourquoi ce film me lançait un message flagrant que j’ai capté à ma façon.

Savourer l’Orient

L’Orient en général est, à mon humble avis, une partie du monde où prendre conscience du moment présent et de l’apport de chaque personne sur cette planète est la base de leur raison de vivre. Quand je parle de se connecter à soi-même, Bali compte environ deux cent mille temples et apparemment, un minimum de 3 dans chaque village. Bali est certainement l’un des derniers endroits au monde qui, malgré le boom touristique, n’a pas complètement vendu son âme… Seulement penser à cette phrase que j’ai trouvée sur le blogue d’un voyageur est suffisant pour me confirmer que je vais ajouter Bali à mes prochaines destinations.

Appelée l’«île des dieux», Bali respire encore et toujours le charme et la beauté. De belles plages, des reliefs volcaniques extraordinaires couverts de forêts, des collines où s’étagent des rizières dont les courbes font danser la lumière, une culture vivante et authentique et surtout, une population d’une étonnante gentillesse. J’aime apprendre que les Balinais ont un goût développé pour les arts et l’harmonie. Que d’inspiration pour une petite île de l’Indonésie, dont la plupart des spas du Québec prennent leurs idées!

Soyez créatifs, créez une ambiance

Parfois, quand on ne peut se déplacer physiquement vers une destination, s’imprégner de musique, d’images, de lectures peut aussi nous faire voyager, et surtout, nous faire visualiser nos prochains voyages. Comme suggestion musicale, que vous pouvez utiliser dans vos agences afin de créer une ambiance thématique, je vous recommande un CD de Jalan Jalan appelé simplement BALI. Vous pourrez ainsi faire rêver vos clients et leur rappeler que tout est possible, il suffit d’y croire et d’être bien conseillé ;)

Avec la passion de faire voyager votre âme et votre cœur,

Partagez nous!

Postes connexes

Menu