• jeudi le 13 août, 2020

Explorer des sites touristiques de Bali en randonnée

Partagez nous!

Lors de votre voyage à Bali, vous pouvez faire une randonnée pour parcourir divers endroits touristiques de cette île indonésienne.

L’ASCENSION SUR LE MONT AGUNG, LE PLUS HAUT SOMMET DE BALI

Au cours de votre séjour à Bali, il est possible d’effectuer de l’alpinisme. Ce type de sport est réalisable sur le point culminant de l’île, notamment l’Agung. Il s’agit d’un volcan composite. Sa dernière éruption était en 1964. Il représente une montagne sacrée pour les habitants locaux. Ce mont se situe à quelques kilomètres de Sidemen, une agglomération entourée de rizières. Vous avez plusieurs itinéraires pour gravir l’Agung. Prenez, par exemple, le chemin qui part du temple Pengubengan à Besakih. Cette voie vous permettra d’atteindre le cratère d’Agung. Votre parcours peut durer plusieurs heures. Par ailleurs, consultez un guide voyage Bali dans le but de voir d’autres routes. Vous verrez ainsi divers passages plus courts et faciles d’accès.

RANDONNÉE PÉDESTRE SUR LE MONT BATUR

Après avoir découvert le point culminant de Bali, poursuivez votre aventure vers un autre site touristique, notamment le Batur. Ce dernier est un volcan situé à plusieurs kilomètres d’Agung. Il est constitué d’une vaste dépression dans laquelle de nouveaux cratères ont vu le jour. Sa première éruption date du XIXe siècle et il est toujours considéré comme actif. Vous pouvez escalader cette montagne de 1,717 m d’altitude en quelques heures. Durant votre trajet, vous avez l’occasion de voir des vapeurs qui s’échappent du sol. En arrivant sur le sommet de Batur, vous aurez une vue surprenante des alentours. L’ascension sur ce mont est autorisée dès l’âge de 12 ans. Si vous souhaitez obtenir des conseils à propos votre randonnée, référez-vous à un professionnel. Vous verrez alors diverses informations à propos de l’équipement à emporter, la meilleure période de marche, etc.

PARCOURIR LES ENVIRONS D’UBUD

La commune d’Ubud est située au nord de Denpasar. Elle est considérée comme le centre du tourisme culturel et artistique de l’île de Bali. L’un des sites les plus visités de cet endroit est la Monkey Forest d’Ubud, une réserve naturelle abritant des macaques crabiers. En explorant cette zone de conservation, vous allez voir des singes un peu partout. Par ailleurs, durant votre séjour à Ubud, vous avez aussi la possibilité de faire une promenade dans les fameuses rizières d’Ubud. Au cours de votre trajet, il est probable que vous rencontriez quelques artistes qui vendent leurs peintures. Vous passerez également devant divers restaurants ou cafés. Ces derniers sont parfaits pour goûter à la cuisine balinaise. Pendant votre balade, profitez du calme et admirez le paysage composé de palmiers et de ruisseaux. Observez aussi les paysans qui travaillent sur leur culture. Vous pouvez consulter un guide voyage Bali afin de découvrir d’autres circuits de randonnée à Ubud.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu