Barahona, République dominicaine, Cosette Garcia, Office de promotion de la République dominicaine

Barahona, un secret bien gardé

Barahona, République dominicaine, Cosette Garcia, Office de promotion de la République dominicaine

Barahona est l’un des milieux naturels les plus intéressants de la République Dominicaine. Un voyage dans cette région du pays, nous permet toujours d’y découvrir quelque chose de nouveau et passionnant, nous invitant à revenir plus souvent.

Cette fois, nous allons faire un tour sur la côte sud-est de la région, jusqu’au balnéaire de Los Patos, situé à environ 34 km de la ville, sur la route qui mène à Oviedo. La station balnéaire de Los Patos est formée par l’embouchure de la rivière du même nom, qui a la particularité d’être la plus courte des Antilles. En effet, à seulement quelques mètres au-dessus de la plage de sable fin où l’eau douce se jette dans la mer, une source d’eau crée cette petite rivière fraîche et claire.

Los Patos

L’eau stagne près de la mer, donnant vie à une végétation tropicale naturelle, parmi laquelle on trouve de multiples plantes aquatiques. Dans les environs, beaucoup d’échoppes proposent du poisson frit, frais et savoureux, pêché à proximité. On peut manger tout en profitant du paysage, confortablement installés sur des tables juste à côté de la plage et de la rivière, les pieds sur le sable blanc, près de là où l’eau douce rencontre la mer.

A quelques mètres du balnéaire, sur le flanc de montagne à l’autre côté de la route, s’ouvre la grotte Los Patos, dont les parois rocheuses sont couvertes de dizaines de pétroglyphes précolombiens. On y accède par un petit sentier, et des enfants locaux sont toujours prêts à aider les touristes pour localiser la grotte sans problèmes.

(Source: accessdr.com)