• dimanche le 24 janvier, 2021

Barbade : il est désormais plus facile d’obtenir les résultats des tests PCR 72h avant l’arrivée

Partagez nous!

Image, de gauche à droite: Dr. Songee Beckles from Barbados’ Ministry of Health and Wellness; Don Thomson with StageZero Life Sciences; Hon. Lisa Cummins, Minister of Tourism and International Transport for Barbados; and Petra Roach, Interim CEO, Barbados Tourism Marketing Inc.



13 novembre 2020 — Barbados Tourism Marketing Inc. (BTMI) a annoncé le nouveau partenariat de la Barbade avec StageZero Life Sciences pour le test PCR COVID-19, qui propose des tests PCR et des résultats dans les 72 heures précédant l’arrivée, comme le prévoit le gouvernement de la Barbade.

Petra Roach, PDG par intérim de la société Barbados Tourism Marketing Inc. a fait cette annonce ce matin à la Barbade aux côtés de Lisa Cummins, ministre du tourisme et des transports internationaux, de Don Thomson de StageZero Life Sciences et du Dr Songee Beckles du ministère de la santé et du bien-être de la Barbade.

“Ce n’est un secret pour personne que les taux de COVID-19 ont grimpé en flèche dans certains de nos principaux marchés d’approvisionnement, et qu’il a été difficile d’obtenir les résultats des tests dans les trois jours requis”, a déclaré le ministre Cummins.

“En partenariat avec StageZero Life Sciences, nous sommes très fiers d’annoncer que nous serons en mesure de récupérer les résultats des tests dans les délais requis”, a-t-elle ajouté.

“Notre objectif est de tester la sécurité des voyages vers une destination sûre pour des vacances sûres”.

“Sur le marché canadien, il y a eu de nombreux défis à relever pour obtenir les résultats des tests dans les délais impartis”, a ajouté Mme Cummins.

Tant au Canada qu’aux États-Unis, il est arrivé que des voyageurs dont les vols étaient réservés pour la Barbade ne reçoivent pas les résultats de leurs tests à temps, ce qui a entraîné l’annulation de vols et de plans de voyage, et davantage de nouvelles réservations.

En revanche, StageZero, qui effectue des tests dans tout le Canada et dans les 50 États américains, communique les résultats des tests en 24 à 48 heures, explique M. Thomson.

M. Thomson a décrit la procédure lors de la présentation diffusée sur le web ce matin :

Un site web dédié, est la première étape pour tout voyageur désireux de se rendre à la Barbade.
Sur ce site, le voyageur prend rendez-vous, au moins 7 jours à l’avance. Un calendrier sur le site aide le voyageur à connaître les meilleurs jours pour fixer le rendez-vous. Des rappels sont envoyés 72, 48 et 24 heures avant le test.
Un praticien se rend chez le voyageur pour lui faire passer le test.
“Nous testons les gens chez eux, et nous testons les gens en transit, par exemple lorsqu’ils transitent dans un aéroport”, a déclaré M. Thomson. “Beaucoup de gens ont peur d’aller dans un laboratoire, car ils craignent d’attraper quelque chose. Alors nous venons à eux”.

Le kit de test est envoyé à l’avance au voyageur. Après que le praticien a administré le test, le voyageur renvoie le kit de test à StageZero, en utilisant la boîte envoyée avec le courrier original. Les kits sont pré-étiquetés et prépayés par StageZero pour un envoi prioritaire de nuit.
Les prix commencent à 340 dollars canadiens pour un voyageur. Le tarif par personne diminue avec chaque personne supplémentaire dans le foyer. Pour deux voyageurs, il est de 590$ ; pour trois voyageurs, de 730$ ; pour quatre voyageurs, de 920$ ; et pour cinq voyageurs, de 1 110$.

Les résultats sont envoyés au voyageur par courriel au format PDF dans un délai de 24 à 48 heures. Le voyageur télécharge ensuite les résultats du test sur https://travelform.gov.bb/home, et apporte une copie du test quand il va prendre son vol.

Selon M. Thomson, bien que les voyageurs doivent payer d’avance pour les tests, ils peuvent soumettre la facture à leur compagnie d’assurance pour un remboursement. “Nous effectuons des tests depuis mai 2020 et nous n’avons entendu parler d’aucun rejet de la part des compagnies d’assurance”, a-t-il déclaré. “Les grands assureurs savent comment nous sommes. Nous avons constaté que cela a très bien fonctionné et que le processus de remboursement s’est déroulé sans problème”.

Les voyageurs se rendant à la Barbade n’ont pas forcément besoin d’utiliser StageZero, car il existe un certain nombre de laboratoires proposant des tests PCR, note le Dr Beckles. “Nous acceptons les résultats des tests d’autres sociétés”, a-t-elle déclaré.

Sonia Marville-Carter, consul général du gouvernement de la Barbade au Canada, a déclaré que le nouveau partenariat de test avec StageZero “sera très bien accueilli par la diaspora et les autres Canadiens”.

Selon M. Collins, le partenariat de la Barbade avec StageZero est évolutif. “Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’offrir des voyages sûrs à la Barbade”, a-t-elle déclaré. “Nous pensons que c’est un test de sécurité vers une destination sûre, pour des vacances sûres.”

Partagez nous!

Postes connexes