«Bienvenue au Canada»: WestJet termine son programme de rapatriement

22 juillet 2020 – WestJet a célébré la fin de son ambitieux programme de rapatriement avec un dernier vol d’où tout a commencé, Trinité-et-Tobago.

Le 17 juillet, le vol 3903, 28e et dernier vol de rapatriement de WestJet, en provenance de Port d’Espagne est arrivé à Toronto avec 171 passagers. Port of Spain était également la destination du vol de rapatriement inaugural de WestJet, qui a eu lieu le 4 avril au tout début de la pandémie COVID-19.

La directrice de l’équipage de cabine, Colleen Schindler, a été surprise en train d’offrir aux clients un accueil chaleureux:

«Si vous êtes assis à un siège côté hublot, je vais vous demander de regarder par la fenêtre et en bas. Quelqu’un sait-il ce que vous regardez? » dit-elle. «Niagara Falls, ce qui signifie que nous sommes au Canada. Bienvenue au Canada, tout le monde.»

Depuis le 4 avril et en collaboration avec le gouvernement du Canada, WestJet a opéré 28 vols vers 14 destinations pour ramener 4073 Canadiens à la maison des Bahamas, de la Barbade, du Belize, du Costa Rica, de Cuba, de la République dominicaine, du Salvador, du Guatemala, de la Guyane et de Grand Cayman. , Haïti, Jamaïque, Panama et Trinité-et-Tobago. La compagnie aérienne a parcouru un total d’environ 122 000 milles, soit l’équivalent de cinq voyages à travers le monde, pour ramener les Canadiens chez eux.

«En collaborant avec nos partenaires du gouvernement du Canada, nous avons renvoyé plus de 4 000 citoyens sur le sol canadien», a déclaré Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. «Notre engagement envers le premier ministre était de ramener le plus de Canadiens possible chez eux et, à la suite de 28 missions, nous sommes reconnaissants des contributions bénévoles de plus de 200 WestJetters et de la collaboration de notre aéroport et de nos partenaires gouvernementaux. Ces personnes se sont rassemblées et ont démontré leur esprit canadien pour assurer le retour en toute sécurité des citoyens de notre pays. »

Sur une période de 104 jours, des centaines de WestJetters ont organisé les vols et les équipages d’exploitation, dont la plupart se sont portés volontaires pour les missions. À chaque destination, les partenaires de l’aéroport ont veillé à ce que tous les passagers fassent l’objet d’un examen de santé et d’une température contrôlée avant l’embarquement.