• jeudi le 1 octobre, 2020

[Techno] British Airways encourage les visites dans le cockpit

Partagez nous!

british airways invite les passagers à prendre des photos dans leur cockpit

La compagnie aérienne British Airways va équiper les iPads de ses 4000 pilotes d’une application permettant aux visiteurs du cockpit de repartir avec une photo personnalisée – mais uniquement avant le décollage ou après l’atterrissage.

Dans son communiqué du 26 juillet 2016, la compagnie nationale britannique explique que l’app « View from the flight deck » sera installée dans tous les iPads de ses pilotes à partir du début du mois prochain. La photo, prise à l’arrêt à l’aéroport, des visiteurs du cockpit leur sera automatiquement envoyée, agrémentée d’un graphique décrivant le vol, le nom du commandant de bord, la route prise et la distance parcourue – sans oublier le type d’avion opéré et son immatriculation, plus sa photo. Les passagers de British Airways sont bien entendus invités à les partager sur les réseaux sociaux, avec le hashtag#BAUpClose.

Le commandant Charlie Maunder, responsable des opérations de vol chez British Airways, explique qu’en tant que pilotes, « nous aimons voler et partager cela avec tout le monde. En conséquence, nous aimons aussi accueillir les clients dans le poste de pilotage chaque fois que possible ». L’actrice Denise van Outen préfère parler d’une « façon géniale de créer un autre souvenir fun de nos vacances, différent des photos habituellement prises en voyage – et ça bat l’image aimantée sur la porte du réfrigérateur ».

(Source: Air Journal)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu