• mardi le 26 janvier, 2021

Caneel Bay; l’harmonie avec la nature

Partagez nous!

Cette expérience se décrit difficilement par des mots, elle se vit. Chaque minute est intense. À St-John, dans les îles Vierges américaines, j’ai découvert un hôtel comme il ne s’en fait plus! Pas de téléphone, pas de télévision dans les chambres, la sainte PAIX! Une déconnexion du monde matériel, dont nous sommes devenus dépendants. Mieux respirer l’air frais de la nature, ça n’a pas de prix à mes yeux!!

Un hôtel, tout en simplicité, où toutes les chambres sont aménagées différemment. C’est ce que j’aime appeler le luxe rustique. Beaucoup de bois, de pierres originaires de St-Thomas, d’espaces verts qui s’étendent à perte de vue, des ânes et des chevreuils y pâturent librement. Des lampes «champignons», dont la lumière reste dirigée vers le bas, éclairent, la nuit venue, les sentiers qui mènent aux chics bungalows rustiques. Ces bungalows se camouflent dans la nature, puisqu’ils ne dépassent pas deux étages. Le spectacle d’étoiles à travers la Voie lactée est sublime, car on réduit au maximum la pollution lumineuse, pour ainsi se concentrer sur les splendeurs du ciel!

7 plages

Vous vous sentirez à un endroit différent à chaque arrêt, à chaque pas sur une nouvelle plage. Cet hôtel est sur un site exceptionnel et vous offre sept différents choix de plages où vous prélasser! Le fait est que son fondateur a su préserver les arbres, les plages, les animaux et l’environnement en général. Je sentais vraiment un souci, une responsabilité de respecter la terre et prendre soin d’elle, comme on devrait prendre soin de soi. Certains bungalows se trouvent face à Scott’s beach, vers l’ouest, et d’autres chambres, dont celle que j’avais, sont dirigées vers Hawknest beach, à l’est. Vous pouvez, ainsi, choisir une vue coucher ou lever du soleil. La possibilité de faire de longues marches, de vous arrêter pour admirer les différentes fleurs, de sentir le sable chatouiller vos orteils et d’apprécier cette eau d’une couleur incroyable. Ce qui nous rappelle que ces paysages de rêves existent vraiment, et que nous devrions nous permettre de les visiter au moins une fois avant notre dernier souffle.

Tennis no 1 des Caraïbes

Amatrice de tennis, j’ai décidé de me trouver un partenaire de jeu, une raquette et une paire d’espadrilles… À mon grand plaisir, ils ont, en moins de quelques heures, su combler mes besoins et m’offrir un service au-delà de mes espérances. PBI international, qui gère plusieurs terrains de tennis dans des hôtels prestigieux, dont certains à Dubai, possède son propre magazine et a su rendre mon expérience des plus agréable! Eric Gessner est un gestionnaire hors pair, en plus d’être humainement exemplaire. Il fait TOUT pour vous satisfaire et tenter d’embellir vos vacances. «Nous avons une liste de gens locaux qui sont prêts à venir jouer au tennis avec les invités de l’hôtel, peu importe le niveau atteint. Il suffit de les aviser une journée à l’avance» : explique-t-il, tout bonnement, comme si c’était commun d’offrir un tel service! J’ai adoré! Si vous n’avez jamais joué au tennis, vous aurez le goût de vous initier. Si vous êtes un joueur occasionnel, vous apprécierez les différentes possibilités de cours en petits groupes. Si vous êtes un mordu, vous ne pouvez être mieux servi que par ces 11 terrains, en plein air, entourés des montagnes et de palmiers.

Promotion code promo: «earth»

Pour la semaine du 23 au 30 avril, qui inclut la journée de la terre, soit le 22 avril prochain, ils organisent un nettoyage des «RED BED CLEAN_UP». Quelle expérience enrichissante, qui peut vous faire sortir de votre zone de confort et vous faire grandir! Ils offrent 30% de rabais pour les catégories «Premium beach front & Premium ocean views». Vous pourrez y apercevoir, à quelques coups de palmes, des tortues (c’est magique!), des étoiles de mer et des raies dans leur milieu naturel.

Je n’ai pu, à certains moments de mon voyage d’une semaine aux îles Vierges américaines, qu’être reconnaissante pour cette aventure inoubliable. C’est en partie grâce à Caneel Bay, ce paradis terrestre de verdures, que j’ai pu DÉCROCHER de mon quotidien, me ramener aux valeurs essentielles et pouvoir savourer le moment présent. La nature nous parle, elle est là, à chaque instant, pour nous rappeler de faire attention à elle et de préserver tous ses attraits dont nous voulons bénéficier encore plusieurs années!

Avec passion,

Ariane Cloutier – ariane@professionvoyages.com

 

Partagez nous!

Postes connexes