• vendredi le 14 août, 2020

[Caraïbes] Sainte-Lucie commencera à accueillir les touristes dès le 4 juin

Partagez nous!

19 mai 2020 – Les Caraïbes sont en bonne voie de se remettre de la pandémie de COVID-19, avec la dernière annonce de Sainte-Lucie sur la reprise de son activité touristique. Une approche progressive de la réouverture est adoptée par le gouvernement local à partir du 4 juin. Dans un premier temps, seuls les vols en provenance des USA seront acceptés. Pour les Canadiens, il faudra patienter au moins jusqu’en août. Rappelons que les USA restent l’un des foyers les plus actifs du COVID19 actuellement. Un pari risqué pour la destination. 

En effet, la première phase comprend l’accueil des vols internationaux à l’aéroport international de Hewanorra (UVF) en provenance des États-Unis uniquement. En prévision des vols à venir, quelque 1 500 chambres d’hôtel sur l’île sont en train d’être ouvertes au début de juin, en attendant l’achèvement d’un nouveau processus de certification COVID-19 mandaté par le gouvernement. Cela comprend une douzaine de critères ou plus pour l’assainissement, la distanciation sociale et d’autres protocoles.

La phase deux débutera le 1er août 2020 et les détails seront révélés dans les prochaines semaines.

Selon le ministre du Tourisme de Sainte-Lucie, Dominic Fedee, les nouvelles procédures couvrent toute l’expérience touristique, du processus de réservation d’hôtel à l’arrivée à l’aéroport et à l’hébergement. Les protocoles sont les suivants:

• Les visiteurs doivent présenter une preuve certifiée d’un test COVID-19 négatif dans les 48 heures suivant l’embarquement.
• À leur arrivée à Sainte-Lucie, tous les voyageurs doivent continuer à utiliser des masques faciaux et des distances physiques
• Les voyageurs seront soumis à un contrôle et à des contrôles de température par les autorités sanitaires du port
• Des protocoles sont en cours d’établissement pour que les taxis assurent la sécurité des clients et du conducteur
• Les protocoles de santé et de sécurité seront renforcés grâce à l’utilisation d’une signalisation comprenant des codes QR

Pour plus d’informations, visitez  www.stlucia.org/covid-19.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu