• samedi le 15 août, 2020

Caraïbes: Sainte-Lucie poursuit ses projets de développement pour accueillir plus de touristes

Partagez nous!

destination sainte lucie caraibes

2 octobre 2019 – Un parc hôtelier qui s’agrandit, un aéroport rénové, l’île de Saint-Lucie ne cesse de se développer pour attirer les touristes notamment les Canadiens, qui sont toujours plus nombreux à visiter Sainte-Lucie.

UNE FRÉQUENTATION À LA HAUSSE!

Sainte-Lucie est une petite île qui a la cote auprès des touristes canadiens, mais aussi auprès de la clientèle internationale. Que ce soit pour une croisière, un séjour « romance » ou en famille, Sainte-Lucie diversifie son offre pour devenir plus accessible.

Saint-Lucie a accueilli plus de 1,5 million de visiteurs l’an dernier incluant plus de 800 000 passagers de croisières.

Au mois de juin dernier, il y a eu une augmentation de 20 % du nombre de visiteurs Canadiens, en juillet une petite baisse de 3.5%, mais en général les chiffres sont plutôt à la hausse sur toute l’année d’après le représentant de la destination rencontré lors du dernier lancement de brochure de Vacances Air Canada .

L’annulation du vol direct d’Air Canada au départ de Montréal est un coup dur pour la destination, mais Rod Hanna, représentant de la destination pour le marché Canadien est confiant sur le fait que l’île devrait attirer encore plus de touristes cet hiver. Le vol direct d’Air Canada pourrait se mettre en place dès l’hiver 2021, une fois le désordre mis par le problème des 737 MAX terminé!

L’ÎLE DE SAINTE-LUCIE VA CONNAÎTRE DES BOULEVERSEMENTS DANS LES ANNÉES À VENIR

Rod Hanna, a recueilli récemment de nouvelles informations auprès du Ministère du tourisme qui pourraient intéresser autant les professionnels que les voyageurs.

Parmi les faits importants à connaître on note :

  • L’arrivée d’un nouvel hôtel Dreams par AMResorts et un hôtel Marriott tout inclus sont attendus. Des négociations sont également en cours avec la chaîne Playa Resorts. Rappelons que le projet était d’ajouter 5 000 chambres supplémentaires d’ici 2022.
  • Un port de croisières, dont la date de début des travaux n’est pas encore fixé, va être construit dans partie Sud de l’île.
  • L’aéroport va quand-à lui faire peau neuve, et s’agrandir sans toutefois changer de lieu. Le coût des travaux est estimé à près de 200 millions de dollars, avec notamment la construction de zones VIP comprenant des salons privés dans la zone des arrivées et des départs.

LE DÉVELOPPEMENT DU PARC HÔTELIER PEUT-IL ENTRAÎNER UNE BAISSE DES PRIX SUR PLACE ?

Sainte-Lucie reste une destination haut de gramme et qui fascine. Bien que de plus en plus populaire, elle n’est pas aussi compétitive que d’autres destinations des Caraïbes quand on regarde les prix. L’ouverture récente de nouveaux complexes hôteliers comme le Royalton Saint-Lucia et l’augmentation des liaisons aériennes a permis de démocratiser la destination pour les Canadiens.

S’il y a plus de volume de chambres disponibles sur l’île, logiquement les prix devraient baisser! Quand on pose la question à Rod Hanna, voici sa réponse:

« On l’espère! Le défi surtout, c’est qu’il y a beaucoup de tourisme, des gens qui viennent non seulement du Canada, mais aussi de États-Unis et en haute saison, nous manquons de place donc il nous faut de nouvelles structures hôtelières ».

AIR CANADA ANNULE SON VOL AU DÉPART DE MONTRÉAL

Depuis Montréal la compagnie Sunwing effectue des vols directs mais Air Canada qui devait lancer cet hiver un vol direct au départ de Montréal a finalement modifié son plan de vol et il faudra transiter par Toronto.

Rod Hanna confie que le Québec reste un marché prioritaire pour la destination et des projets d’ éducotours sont en cours.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu