• mardi le 7 juillet, 2020

Caribe Sol ne volera plus avec Cubana: qu’en pensent les agents de voyages

Partagez nous!

Montréal le 25 mai 2018,

À compter du 1er juin les clients de Caribe Sol voyageront sur une autre compagnie aérienne vers Cuba. Les agents de voyages détenant des réservations pour les 3 premières semaines de juin avec Caribe Sol seront contactés la semaine prochaine avec les nouveaux horaires.

Pour les passagers voyageant après cette date un courriel d’avis de changement avec les nouveaux horaires sera acheminé aux agences.

Des négociations sont présentement en cours afin d’ajouter des sièges à notre programme été et automne 2018. Un communiqué sera émis lorsque celui-ci sera finalisé.

QU’EN PENSENT LES AGENTS DE VOYAGES

Les agents de voyages semblent accueillir la nouvelle avec enthousiasme.

« Je crois que c’est très bien pour Caribe Sol. J’ai hâte de savoir sur quelles compagnies ils feront voyager nos clients. En revanche, je me demande si leurs tarifs seront toujours compétitifs par rapport à la compétition en utilisant une autre compagnie aérienne. À part Cubana, toutes les autres compagnies aériennes appartiennent déjà à un grossiste donc Caribe Sol n’aura pas le choix que d’acheter les vols de Transat, Sunwing, Air Canada ou WestJet. Je ne peux néanmoins pas m’empêcher de m’interroger sur l’avenir de Cubana. Si Caribe Sol n’utilisera plus les services de Cubana, qu’adviendra-t-il des liaisons de Cubana entre Montréal et Cuba ? Je suis très curieuse de voir la suite de tout ça ! » explique Emeline Cousineau, propriétaire de l’agence Club Voyages Air Demers.
« Depuis 14 ans, je n’ai eu aucun problème avec Caribe Sol mais je pense que ce changement est une bonne chose. Il est difficile de dépendre d’un seul transporteur qui a en plus une sérieuse lacune de communication. C’est probablement un bon coup pour les affaires de Caribe Sol car les voyageurs avaient déjà peur de prendre Cubana avec les 2 incidents du dernier mois … » confie Philippe Larose Desmarais, co-propriétaire de l’agence Aéroport Voyage à Montréal.
« Je suis très heureuse de cette nouvelle. C’était une nécessité! Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi ils ne vendaient que des forfaits avec les vols sur Cubana depuis quelques années. Avant, ils avaient des vols avec plusieurs lignes aériennes un peu comme TMR à la époque. C’est la meilleure solution pour redorer l’image du voyagiste aux yeux des passagers et des conseillers en voyages » témoigne Isabelle St-Amand propriétaire de l’agence Espace Voyages.

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu