• jeudi le 16 juillet, 2020

[Caroline du Nord] Une bonne alternative à la Floride?

Partagez nous!

En hiver, ceux qui le peuvent descendent vers le Sud pour trouver des températures plus clémentes. La Floride reste une destination très populaire pour les Québécois et il sera difficile pour un autre État américain de la détrôner. Mais si on changeait nos habitudes? En visite à Montréal, les représentants de plusieurs destinations phares de la Caroline du Nord m’ont convaincue de venir y jeter un coup d’oeil. Je trouve que c’est un lieu de vacances idéal pour les familles et les séjours en groupe. L’avantage majeur de cette destination est qu’elle est encore préservée du tourisme de masse.

LE SAVIEZ-VOUS?

En Caroline du Nord, vous découvrirez les pics montagneux les plus élevés des États-Unis et un littoral long de 482 kilomètres. On y trouve des centaines de chutes d’eau, deux forêts nationales ainsi que des dizaines de lacs, rivières et ruisseaux. Cet État vous accueille tout au long de l’année et chaque automne, les flancs des montagnes sont recouverts du feuillage chatoyant des arbres pendant six semaines. Roulez sur la Blue Ridge Parkway, goûtez les fameux barbecues de la région ou prenez votre temps pour vous aventurer hors des sentiers battus. Dorez-vous au soleil sur les îles-barrières des Outer Banks ou partez faire du deltaplane, à quelques encablures du Wright Brothers National Memorial.

La ville de Wilmington est classée numéro 3 dans le TOP des meilleures destinations aux É.-U. par Trip Advisor. Vous connaissez certainement cette ville, puisque c’est le lieu de tournage de la série américaine Dawson.

ENTREVUE AVEC L’OFFICE DE TOURISME DE LA CAROLINE DU NORD

(En anglais seulement)

LES BONNES RAISONS DE VISITER LA CAROLINE DU NORD

  • Il y a un bon climat toute l’année, même si c’est un peu plus froid qu’en Floride
  • C’est une destination qui a gardé son authenticité et qui est moins touristique que la Floride
  • Le paysage est très diversifié: il y a des montagnes et la mer
  • Une multitude d’activités de plein air sont disponibles
  • On peut y aller en voiture (environ 18 heures de route)
  • C’est une destination abordable pour les petits budgets
  • La capitale Raleigh dispose d’un grand centre de congrès

COUPS DE COEUR DE LA RÉDACTION

Cap Hâteras

C’est une destination parfaite pour des vacances en famille ou entre amis. Cap Hâteras offre un environnement dépaysant au milieu des dunes. Située sur une petite avancée de terre insulaire, l’île Hatteras fait partie de la barrière des Outer Banks. Un repère encore préservé qui ravira les amoureux de la nature.

Charlotte Motor Speedway

Si vous êtes un passionné de sports mécaniques, la Caroline du Nord est une bonne escapade entre père et fils par exemple, ou pour un « bachelor party ». Vous pourrez assister à une course de voitures et même en conduire une sur un circuit renommé aux É.-U.

Pour plus d’informations, consultez le site en français: http://www.office-tourisme-usa.com/etat/caroline-du-nord

(Source: Gwendoline Duval)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu