• mardi le 4 août, 2020

Catherine Guillemart-Dias prend la direction d’Air France KLM au Canada

Partagez nous!

8 juillet – Air France-KLM annonce la nomination de Catherine Guillemart-Dias au poste de Vice-présidente et Directrice générale au Canada effective le 1er août.  Elle succède à Vincent Etchebehere qui prend la direction du Développement durable et des nouvelles mobilités au sein d’Air France à Paris.

À l’emploi du Groupe depuis 13 ans, Catherine Guillemart-Dias a débuté sa carrière à Paris en tant qu’analyste de synthèse économique contribuant au développement des marchés France et de l’Europe du Nord.  Elle poursuit son parcours avec l’équipe Digital autour de l’expérience client puis à la direction des ventes où elle gérait un portefeuille de clients entreprises.

En 2013, elle prend la direction des équipes en Angola et contribue notamment au développement des liaisons entre Luanda vers les hubs de Paris et Amsterdam.   De retour à Paris en 2016, elle est nommée Chef de cabinet du Directeur général à la Direction France.  En 2018, elle rejoint les équipes de Delta Air Lines à Atlanta et collabore au développement de la JV Transatlantique sur les marchés de la zone EMEAI (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde).

‘Je suis ravie de prendre la direction du Groupe Air France KLM au Canada. J’ai pleine confiance dans les équipes pour continuer à offrir à nos clients canadiens la meilleure expérience de voyage dans le respect des règles sanitaires les plus strictes et, parallèlement, à poursuivre notre engagement dans les questions sociétales et environnementales, a indiqué Catherine Guillemart-Dias.  ‘Ensemble, nous continuerons à travailler avec Delta Air Lines sur l’offre intégrée de notre alliance transatlantique et poursuivrons le renforcement de notre partenariat avec WestJet.’

Née à Tours (France) et polyglotte – français, anglais, espagnol, portuguais, allemand – Catherine est amatrice de musique et d’opéra et joue du piano et du violoncelle.

La délégation d’Air France KLM au Canada emploie 130 personnes travaillant à Montréal, Toronto, Calgary, Edmonton et Vancouver.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu