• dimanche le 7 mars, 2021

Ce qu’il faut savoir sur les tests Covid dans ces 10 complexes hôteliers

Partagez nous!

25 janvier 2021 – Les hôtels et les complexes s’avèrent être un brillant exemple de la manière de s’adapter à une pandémie.

Avec les nouvelles règles gouvernementales en matière de tests qui touchent tous les voyageurs canadiens et américains, le secteur de l’hébergement a rapidement réagi en offrant à ses clients la possibilité de subir un test COVID-19 sur place. Les Canadiens peuvent désormais accéder au test PCR requis pour rentrer au Canada dans de nombreuses propriétés participantes, tandis que les hôtes américains peuvent passer le test viral requis, qui comprend un test rapide de détection de l’antigène, sur place avant leur départ. 

Une petite poignée de sociétés, comme Sandals et The Excellence Collection, proposent aux clients des tests PCR gratuits, tandis que la grande majorité des sociétés qui proposent des tests sur place ont annoncé des tests antigéniques gratuits. 

Il ne fait aucun doute qu’à la suite immédiate de ces nouvelles exigences, les tests sur place et les séjours en quarantaine gratuits donnent aux hôtels et aux centres de villégiature un avantage concurrentiel dans un marché du voyage considérablement réduit. En outre, tout ce qui peut être plus pratique pour les clients est une bonne nouvelle pour les agents de voyages qui ont la difficile tâche de vendre des voyages pendant cette période

Le Groupe Travelweek a suivi l’évolution des tests COVID-19 auprès de plusieurs autres grandes sociétés, voici ce qu’elles avaient à nous dire :

AMRESORTS

Dans le cadre de son programme de vérification CleanComplete+, AMResorts propose des tests antigéniques gratuits sur les propriétés, ainsi que des tests PCR moyennant un coût supplémentaire pour les clients. Pour plus d’informations sur les tests, cliquez ici

AMResorts étend également son programme de quarantaine pour les clients qui se rendent dans un pays où la réglementation sur le test COVID-19 est en vigueur pour entrer après un voyage international, comme le Canada. Si un voyageur à destination reçoit un test positif qui empêche une date de départ prévue, le coût de la quarantaine sur place sera couvert jusqu’à 14 jours. Le séjour prolongé en raison de la quarantaine comprend le client et un compagnon de voyage partageant la même chambre. Ce programme est valable pour les voyages jusqu’au 31 mars 2021. 

Cliquez ici pour plus d’informations.

BAHIA PRINCIPE

Bahia Principe propose actuellement des tests PCR dans des complexes désignés en République dominicaine, au Mexique et en Jamaïque. Les tests sont effectués par des professionnels de la santé en partenariat avec des laboratoires locaux, et les résultats des tests sont reçus dans les 72 heures précédant le départ, comme l’exige le gouvernement du Canada, sous forme écrite et/ou électronique. Les clients doivent contacter le bureau d’accueil de chaque hôtel à leur arrivée pour programmer leur test.

Le prix d’un test PCR est le suivant :

– Complexe de Punta Cana : à partir de 89 $US

– Complexe du Mexique : 125 $US

– Jamaïque : 200 $US

La société propose également des tests antigéniques à des prix variables. 

“Même si cela va certainement ajouter une étape aux itinéraires de voyage actuels, je ne pense pas que les nouvelles règles de test auront nécessairement un impact négatif significatif sur les futures réservations”, déclare Helen Montijano, vice-présidente des ventes et du marketing de Bahia Principe pour les États-Unis et le Canada. “Bahia Principe et les destinations dans lesquelles nous opérons actuellement travaillent sans relâche pour offrir aux voyageurs canadiens la sécurité et la commodité en matière de services de test COVID-19 sur place. Nous sommes prêts à rendre leur expérience aussi fluide et agréable que possible dans cette nouvelle normalité”.

BLUE DIAMOND RESORTS

À partir du 26 janvier 2021, les Blue Diamond Resorts offriront aux voyageurs américains des tests antigéniques COVID-19 gratuits sur place à Cancun, Punta Cana et en Jamaïque, ainsi qu’une couverture d’assistance médicale gratuite pour couvrir le coût de tout accident ou maladie, y compris la COVID-19, jusqu’au 31 mars 2021. 

Pour les clients arrivant à Sainte-Lucie et à Antigua, des tests d’antigènes viraux sont disponibles sur place pour un coût supplémentaire de 150 à 200 dollars US chacun (les résultats à Antigua prennent jusqu’à 72 heures à être livrés).

Pour les clients arrivant au Costa Rica, le ministère de la santé n’a pas encore approuvé le test antigénique viral, mais des tests PCR sont disponibles sur rendez-vous dans la propriété, au coût de 150 dollars US chacun. Les résultats sont disponibles après 36-48 heures.

Les rendez-vous doivent être pris au bureau du service clients lors de l’enregistrement dans le complexe pour obtenir un délai pour un test dans les trois jours suivant le départ. 

https://www.bluediamondresorts.com/assets/email/COVID_Testing.pdf

CLUB MED

Les clients du Club Med qui ont besoin d’un test antigénique peuvent en obtenir un sans frais supplémentaire au Club Med Cancún, au Club Med Punta Cana et au Club Med Michès Playa Esmeralda. Ces complexes effectuent également des tests PCR moyennant un supplément. Pour le Club Med Turkoise, l’équipe du complexe facilitera les tests PCR moyennant un coût supplémentaire, et les tests d’antigène seront proposés dès qu’ils seront disponibles dans les îles Turks et Caicos. Les prix des tests PCR peuvent varier en fonction du nombre de tests effectués sur place.  

“Nous pensons que cette nouvelle exigence complexifie le paysage du voyage tel qu’il est, en s’ajoutant à l’ordre de quarantaine systématique obligatoire de 14 jours au Canada”, déclare Amélie Brouhard, directrice générale du Club Med Canada au groupe Travelweek. “Nous sommes fortement en faveur de voyages plus sûrs et sommes favorables à des options basées sur des protocoles de test, mais nous pensons qu’un résultat de test négatif devrait permettre de réduire la quarantaine au retour, tout en rendant les voyages encore plus sûrs”.

https://www.clubmed.ca/l/revisedcancellationpolicy

COUPLES

Depuis le 24 janvier, les Canadiens peuvent soumettre une demande en ligne sur le portail canadien dédié à cette fin. Le laboratoire les contactera pour fixer un rendez-vous. Les échantillons de test seront prélevés dans la propriété où le client est hébergé. Si le prélèvement à l’hôtel n’est pas possible, les clients doivent se rendre en personne aux bureaux de Microlabs à Montego Bay ou à Kingston ; les tests sont effectués les lundis, mercredis et jeudis uniquement. Le coût d’un test dans un bureau de Microlabs est de 20 000 dollars JMD (environ 175 dollars canadiens).

En revanche, les tests antigènes rapides sont fournis gratuitement sur place par un prestataire médical dans les trois jours suivant le départ, les résultats étant communiqués par courrier électronique dans les 48 heures.

https://couples.com/covid-19

LA COLECCIÓN RESORTS

Dans le cadre de son programme “Voyager en toute confiance”, les clients séjournant dans l’une des propriétés de La Colección Resorts peuvent passer un test antigénique gratuit, sur place, 36 heures avant leur départ. Les tests sont effectués par un laboratoire local à l’intérieur des installations du complexe et sont coordonnés avec le concierge du complexe. Ce service prendra fin lorsque le mandat du CDC sera levé.

Les clients nécessitant un test PCR peuvent également prendre des dispositions avec le concierge 72 heures avant leur départ, moyennant un coût supplémentaire. Les tests sont soumis à la disponibilité et peuvent être administrés hors site, selon chaque destination.

Le programme “Voyager en toute confiance” offre également une couverture complète des accidents ou des maladies, y compris COVID-19, du moment de l’enregistrement au départ, ainsi qu’une assistance télésanté pendant 72 heures, des frais d’hôtel pendant la convalescence et des services 24 heures sur 24, entre autres prestations, pour un coût supplémentaire de 4 USD par nuit. Si un test COVID-19 est positif, un tarif réduit substantiel de 10 dollars US par nuit (plus taxes), par personne, sera offert pendant la quarantaine.

PALLADIUM

Le test COVID-19 est disponible dans toutes les propriétés du groupe hôtelier Palladium au Mexique, en République dominicaine et en Jamaïque, y compris ses marques Grand Palladium Hotels & Resorts et TRS Hotels. 

Un test PCR est disponible pour les clients qui se rendent au Canada et coûte entre 177 et 443 dollars canadiens. Un test antigénique (rapide) est disponible gratuitement pour les clients voyageant aux États-Unis (jusqu’au 4 avril 2021). 

Le test est disponible le matin, avant midi, dans les centres médicaux des complexes, les résultats étant disponibles le soir s’il est effectué un jour de semaine, ou le lundi s’il est effectué le week-end. Il est recommandé aux clients de prendre rendez-vous pour les tests à leur arrivée, sur place. 

https://www.palladiumhotelgroup.com/fr 

PLAYA HOTELS & RESORTS

Playa offre un test antigénique gratuit sur place aux clients enregistrés qui rentrent aux États-Unis entre le 22 janvier et le 30 avril 2021, à partir de l’un de ses 17 complexes au Mexique et dans les Caraïbes. Les tests PCR sont également disponibles à des prix réduits négociés. 

Si, sans qu’il y ait faute de sa part, un client ne reçoit pas le résultat de son test avant son départ, une chambre gratuite lui sera offerte à partir de la date de départ initiale jusqu’à son départ le plus tôt possible après la remise des résultats du test. 

Playa offre également des services de quarantaine pour les clients dont le test COVID-19 est positif, avec une réduction de 50% pendant 14 jours.

https://www.playaresorts.com/covid-19-updates

SANDOS HOTELS & RESORTS

Des tests antigéniques sont effectués gratuitement, pour toute personne voyageant vers ou via les États-Unis. Les tests PCR sont administrés à un prix réduit. Les tests doivent être effectués au plus tard trois jours avant le départ des vols de retour vers le pays d’origine. 

Si un client est testé positif à la COVID-19, un séjour prolongé en chambre d’isolement sera accordé sans frais supplémentaires à l’hôtel pendant 14 jours. Pendant cette période, les clients seront confinés dans leur chambre et ne seront pas autorisés à quitter ou à se déplacer dans d’autres parties de l’hôtel ; trois repas par jour et des boissons non alcoolisées seront fournis. 

https://www.sandos.com/travel-updates

VIVA WYNDHAM RESORTS

Viva Wyndham Resorts propose désormais des tests PCR COVID-19 sur site à un prix abordable dans tous ses complexes. Les clients doivent se rendre au service clientèle à leur arrivée pour obtenir plus de détails sur les tests et pour prendre rendez-vous afin de s’assurer que les résultats sont prêts à temps pour leur départ. 

Source : Cindy Sosroutomo 

Partagez nous!

Postes connexes