Ces îles des Caraïbes unissent leurs forces pour lancer une stratégie marketing combinée

17 août 2020 – Dans un effort pour renforcer leur présence et créer de nouvelles possibilités de voyage, un groupe de huit îles voisines des Caraïbes se sont regroupées pour lancer une nouvelle stratégie de marketing touristique dans l’ère post-Covid.

https://www.facebook.com/167615796654352/videos/1753904294760379/?__so__=channel_tab&__rv__=all_videos_card

Nevis, Saint-Kitts, Saba, Saint-Eustache (Statia), Saint-Martin français, Saint-Martin, Anguilla et Saint-Barthélemy ont formé un groupe caribéen de 8 à un moment où un nombre croissant de destinations caribéennes rouvrent leurs frontières et accueillir les touristes de retour.

 

Le groupe a déjà produit une vidéo d’introduction de deux minutes qui met en évidence ce qui rend chaque île spéciale et différente de ses voisins. Il sera déployé sur toutes leurs plateformes sociales respectives à partir de cette semaine.

Selon Jadine Yarde, PDG de la Nevis Tourism Authority, le message sous-jacent de la vidéo est qu’il n’y a pas de meilleur endroit que les Caraïbes pour les voyageurs qui sont prêts à s’aventurer le moment venu.

«Notre objectif commun est de promouvoir les voyages intra-régionaux, en capitalisant sur notre proximité les uns avec les autres, et le désir des voyageurs d’aujourd’hui de découvrir de nouvelles expériences, en collectant des tampons de passeport en cours de route pour se vanter», a-t-elle déclaré.

Chantelle Richardson, coordinatrice des marchés internationaux pour l’Office du tourisme d’Anguilla, a ajouté: «Nous sommes dans une position unique pour lancer ce programme. Nos îles sont facilement accessibles par voie aérienne et maritime, et nous devons éduquer nos visiteurs potentiels, à la fois dans la région et depuis nos marchés sources traditionnels, sur la façon de planifier et de tirer le meilleur parti de leur visite.