• mercredi le 12 août, 2020

Chine: les voyageurs qui ont réservé avec un agent de voyages sont tranquilles!

Partagez nous!

29 janvier 2020 – Les voyageurs qui avaient planifié un séjour en Chine via l’intermédiaire d’un conseiller en voyages peuvent être rassurés. En effet, L’Office de la protection du consommateur vient de publier sur son site Internet qu’ils pourront bénéficier de la protection du FICAV.

Les voyageurs qui ont acheté leur billet d’avion ou d’autres services touristiques d’un agent de voyages titulaire d’un permis du Québec pourraient bénéficier de la protection du Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV). Le Fonds, administré par l’Office, pourrait rembourser les services touristiques qui ont été payés, mais qui ne seront pas utilisés en raison de l’avertissement informant les voyageurs d’éviter tout voyage dans la province du Hubei, en Chine, publié par le gouvernement du Canada. Le FICAV pourrait également indemniser un client contraint de prolonger son séjour en Chine en raison d’une interdiction de voyager imposée par les autorités chinoises.

En dehors des restrictions formelles de voyager imposées par les autorités ou des avis officiels du gouvernement canadien d’éviter tout voyage vers une destination donnée, la loi ne comporte pas de disposition permettant à un voyageur d’exiger le remboursement d’un voyage qu’il a décidé d’annuler simplement parce qu’il craint la contagion. Les clients devraient vérifier auprès de leurs fournisseurs quels arrangements sont possibles dans les circonstances et, s’ils doivent finalement faire leur voyage, bien respecter les consignes des autorités sanitaires.

Du côté de Tours Chanteclerc, aucun départ de prévu dans les prochaines semaines.

“Les premiers départs de la saison ont lieu en avril ou mai selon le programme.  Nous suivons donc la situation de près et nous demeurons en contact avec notre fournisseur local” précise Cristelle Cormier, directrice générale adjointe.

Les compagnies aériennes ajustent aussi leurs horaires.

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu