• dimanche le 7 mars, 2021

Club Med adapte son offre et dévoile ses prévisions voyages pour 2021

Partagez nous!

22 février 2021 — Après une année complète de blocage et de restrictions des voyages en raison de la pandémie de COVID-19, le Club Med nous fait part de son adaptation à la nouvelle normalité et de ses prévisions sur les voyages en 2021.

“En actualisant continuellement et judicieusement notre offre de voyages, nous sommes en mesure de nous aligner sur les tendances du marché pour offrir des expériences de haute qualité tout en assurant la sécurité et la détente de nos clients”, a déclaré Amélie Brouhard, Directrice générale de Club Med Canada. “En cette année pleine d’incertitudes, nous sommes bien placés pour partager nos enseignements de 2020 ainsi que nos prévisions sur les tendances en matière de voyages que nous verrons décoller dans l’année à venir”.

Club Med Michès Playa Esmeralda


PROTOCOLES DE SÉCURITÉ

Dans le monde entier, le programme “Ensemble en sécurité” du Club Med a mis en place une série de protocoles de santé et de sécurité qui comprennent des protections pour le personnel, un désinfectant pour les mains disponible dans tout le complexe, un nettoyage en profondeur et une désinfection fréquente des surfaces et des installations, une distanciation sociale, une capacité d’accueil limitée, des contrôles de température à l’arrivée et périodiquement pendant le séjour, ainsi qu’un médecin ou un personnel infirmier disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans le complexe.

Les complexes sont également certifiés POSI-Check (reconnaissance d’Intertek Cristal pour la prévention de la propagation des infections) et fonctionnent avec une capacité réduite pour permettre la distanciation sociale. Le Club Med introduit également le test COVID-19 dans la plupart de ses complexes afin d’accueillir les clients qui ont besoin d’un test PCR négatif avant leur vol de retour. 

TECHNOLOGIE SANS CONTACT

L’enregistrement et le contrôle sans contact “Easy Arrival” du Club Med prépare les clients à profiter pleinement et immédiatement de leurs vacances. De l’inscription des enfants aux services de garde d’enfants à la réservation du matériel de ski à l’avance, tout sera prêt pour les clients dès leur arrivée dans le complexe. Les initiatives Happy Digital du Club Med aident les clients à garantir une expérience de voyage sans faille. 

TRAVAIL À DISTANCE

Les voyageurs ont montré un intérêt pour les séjours prolongés dans des complexes tout compris où ils peuvent travailler ou étudier à distance tout en se relaxant. Le Club Med s’adapte à cette tendance en mettant en place le “Workation”, un séjour hybride entre travail à distance et vacances avec un service tout compris. Cette option est disponible au Club Med Sandpiper Bay depuis octobre dernier, et le sera bientôt au Club Med Cancún, offrant une connexion Wi-Fi haut de gamme, des espaces de travail dédiés (ou libres d’aménager la plage ou la piscine) et un accès aux imprimantes. Le Club Med propose également des services complets de garde d’enfants pour des enfants de tous âges.

DESTINATIONS NATIONALES

La pandémie a entraîné une augmentation des voyages intérieurs, les Canadiens recherchant des escapades plus courtes et plus proches de chez eux. Le tout nouveau Club Med Québec Charlevoix, la première propriété de montagne quatre saisons de la marque, devrait ouvrir ses portes le 3 décembre 2021, tout près de la ville de Québec, dans la région du Massif de Charlevoix. Conçu avec des forfaits, des services et de l’hébergement pour les familles, les couples, les célibataires, les amis et les groupes d’affaires, le centre de villégiature 4 Tridents compte 302 chambres dont un espace Collection Exclusive de 25 suites. Le Club Med prévoit qu’environ 50% de la clientèle sera canadienne. Les réservations sont maintenant disponibles.

DURABILITÉ

Les globe-trotters passionnés se rallient rapidement à l’initiative “Go green” dans leurs décisions touristiques et le Club Med soutient la cause. En 2018, le Club Med a lancé son programme “Bye-Bye Plastics” et est en bonne voie pour interdire les produits en plastique à usage unique dans les bars, restaurants et chambres en 2021. 

Le programme “Happy o Care” du Club Med détaille son engagement à construire des complexes qui s’intègrent harmonieusement dans des sites exceptionnels. Le Club Med Québec Charlevoix, par exemple, est en voie de devenir la première structure hôtelière en Amérique du Nord à se conformer aux normes environnementales strictes de la BREEAM (Building Research Establishment Environment Assessment Method) et travaille à la gestion durable des opérations du centre de villégiature afin d’obtenir la certification Green Globe avant la date d’ouverture.

NOUVELLES DESTINATIONS

Plus que jamais, les voyageurs recherchent de nouvelles destinations isolées. Cette année, le Club Med ouvrira les Seychelles sur une île privée de l’océan Indien, où la distanciation sociale est un mode de vie

OPTIONS DE VOYAGE FLEXIBLES

Pour plus de tranquillité d’esprit, le Club Med propose ce qui suit :

Politique d’annulation gratuite : pour tous les séjours réservés jusqu’au 16 décembre 2021, les clients peuvent annuler gratuitement leur réservation jusqu’à 31 jours avant le départ (et 61 jours pour les séjours pendant les dates d’interdiction) ; les clients recevront un remboursement complet de la partie terrestre et de la partie aérienne de leur séjour si les vols ont été réservés avec Air Canada, Air Transat ou WestJet

Programme d’aide d’urgence : tous les clients voyageant avant le 31 décembre 2022 seront couverts pour les frais médicaux d’urgence pendant leur séjour, y compris ceux liés à la COVID-19.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages.

Partagez nous!

Postes connexes