• jeudi le 1 octobre, 2020

Club Med Michès Playa Esmeralda: voici les impressionnants concepts culinaires qu’on retrouvera sur place

Partagez nous!

16 août 2019 – Le Club Med révèle les concepts culinaires de son premier Village de la Collection Exclusive en Amérique : le Club Med Michès Playa Esmeralda.

Le  Club Med Michès Playa Esmeralda offrira aux vacanciers une dizaine de choix de boissons et de repas gastronomiques, ainsi qu’un concept inédit pour les petits : le « bar à bonbons clandesti»!

Le Club Med monte en gamme avec son tout premier Village de la Collection Exclusive en Amérique, dont l’ouverture aura lieu le 23 novembre 2019. L’entreprise révèle aujourd’hui de nouvelles informations au sujet des mets et boissons qui figureront sur le menu du Village.

Elle dévoile également ses nouveaux visuels, notamment celui de la très attendue Chocolaterie secrète du restaurant familial Cacao & Co. Dès leur arrivée, les vacanciers pourront profiter de quatre restaurants uniques, de quatre bars lounges avec consommations gratuites, de trois caves à vin et d’un café approvisionné localement.

Lounge et fine gastronomie pour une expérience (in)égalée

C’est le chef Thierry Van Rillaer qui signera l’expérience gastronomique du Village. Formé dans des restaurants deux et trois étoiles au Guide Michelin, à  Bruxelles, le chef Van Rillaer supervisera le menu, les équipes et les activités dans les cuisines des quatre restaurants tout compris du Village. Grâce à sa vision et à son savoir-faire unique, il saura mettre en valeur les meilleurs produits locaux.

Le restaurant principal : Cayuco Market Restaurant principal du Village, le Cayuco Market proposera trois salles et trois ambiances différentes (dont une réservée aux adultes) ainsi qu’une terrasse intérieure et extérieure. Les 10 espaces culinaires de ce restaurant vous feront vivre un véritable voyage autour du monde, de la France à l’Asie en passant par l’Italie. Grillades, mets santé et aliments crus sont également au menu, tout comme des plats dominicains authentiques préparés à partir de produits locaux. Le Cayuco Market sera ouvert pour le déjeuner, le dîner et le souper.

Le Steakhouse : Le restaurant Coal & Copper vous accueille dans un décor industriel urbain qui lui confère une ambiance résolument branchée. La terrasse et la cuisine ouverte sur le barbecue central charmeront les vacanciers qui se laisseront tenter par le vaste choix de délicieuses viandes et de bœuf séché.Cocktail et dessert signature seront également de mise! Ce restaurant sera ouvert uniquement pour le souper.

Le restaurant lounge :  Avec sa vue imprenable sur la plage immaculée de Michès, le Coco Plum Beach Lounge comblera tous vos sens : quoi de mieux que de savourer un bon repas en admirant l’océan et en profitant de l’air marin? Cet endroit décontracté saura combler vos papilles, pour le dîner et le souper, que vous souhaitiez une collation au milieu de la journée, des bouchées savoureuses pour le dîner, ou une somptueuse dégustation de homard pour le souper.

Le restaurant familial : Avec son décor aussi coloré qu’une aire de jeu pour enfant, le restaurant Cacao & Co. plaira à toute la famille. Les produits qui y seront servis seront locaux, afin de réduire toujours plus l’empreinte environnementale du village. Une touche chocolatée viendra rehausser chaque étape de l’expérience gastronomique que proposera le restaurant.

Le midi, Cacao & Co. sera ouvert uniquement pour les enfants inscrits au programme Mini-Club du Village. Le soir, toutes la famille sera la bienvenue! Un voyage culinaire en trois étapes attendra petits et grands à l’heure du souper. Tout d’abord, toute la famille mettra la main à la pâte pour la préparation du guacamole, avant de déguster un assortiment de bouchées savoureuses à partager. Et pour finir en beauté, les enfants auront la chance d’accéder à la toute première Chocolaterie secrète.

Etant l’un des plus grands producteurs de cacao biologique au monde, la République dominicaine est reconnue dans le monde entier pour son chocolat. Pour valoriser cette production locale, le Club Med s’est associé à Xocolat, qui fournit tout le chocolat servi au cours de l’expérience gastronomique de Cacao & Co. Xocolat est une marque dominicaine qui produit du cacao de grande qualité. Il s’agit de la première entreprise à avoir créé du chocolat artisanal à partir des fèves de cacao de l’île. Le restaurant proposera donc uniquement du chocolat local et biologique.

La Chocolaterie secrète : voici le premier bar clandestin pour enfants Le Club Med troque cocktails contre confiseries avec la toute nouvelle expérience de la Chocolaterie secrète, située dans le restaurant familial Cacao & Co. Voilà une occasion qui ne se présente qu’une fois dans une vie et qui ne manquera pas de faire vivre aux enfants des moments inoubliables. La Chocolaterie secrète, dernière des trois étapes du repas au restaurant, tient lieu de « bar clandestin » pour les petits.

Pendant le souper, les enfants recevront des indices qui leur permettront de déchiffrer le code secret servant à pénétrer dans la pièce cachée. À la fin du repas, une fois qu’ils auront trouvé l’emplacement de cette pièce, les enfants devront saisir le code secret sur une tablette électronique afin d’entrer dans la Chocolaterie secrète.

S’ils ont trouvé le bon code, les portes magiques s’ouvriront sur une éblouissante cérémonie de bienvenue  et révèleront une pièce remplie de friandises. Les petits pourront profiter de trois fontaines de chocolat différentes ou choisir de déguster un autre dessert : bonbons, gâteaux, crème glacée, tout est permis!

The Main Bar, Le bar principal est situé au cœur du village, là où tous les vacanciers pourront se retrouver pour faire des rencontres, se détendre et prendre un verre. The Main Bar proposera une section intérieure et une autre à l’extérieur, reliée à une terrasse. Pour les aventuriers dans l’âme, la section intérieure sera dotée d’un mur d’escalade! Comme l’endroit est relié au théâtre, il deviendra chaque soir LE centre de divertissement incontournable.

Les vacanciers qui cherchent le summum du bien-être tomberont amoureux d’El Limon Bar, le premier bar du Club Med dans une piscine. Les options santé seront à l’honneur dans ce bar situé dans la piscine naturelle de La Jungle Émeraude, Village-boutique réservé aux adultes (dans l’espace Oasis Zen du Village). Les vacanciers pourront savourer jus, eau détox, smoothie fait à partir de fruits frais, et cocktails originaux.

Situé dans le restaurant du même nom, le Coco Plum Beach Lounge Bar proposera un espace où les vacanciers pourront se détendre, un verre à la main, en écoutant le bruit des vagues se mêler aux concerts offerts chaque soir. Spécialités locales et cocktails seront servis au bar à rhum, mais si vous préférez un verre de vin, le Coco Plum abrite aussi l’une des trois caves de La Cava.

L’espace exclusif bar et piscine La Perla Bar sera réservé aux vacanciers qui demeurent dans les Suites familiales du Village boutique de la Baie des Explorateurs. Situé face à la mer, le bar offrira des gourmandises et boissons dont raffoleront les enfants comme leurs parents : cocktails sans alcool, maïs soufflé, churros, barbe à papa et autres surprises quotidiennes seront au menu.

The Coffee House Situé au cœur du Village, le café The Coffee House proposera aux vacanciers divers cafés et autres boissons locales. Fruits, jus frais, savoureuses collations, yogourts glacés, pâtisseries, petits gâteaux, déjeuners et boissons caféinées seront à votre disposition pour bien commencer la journée (ou pour une pause l’après-midi). En partenariat avec Xocolat, The Coffee House proposera aussi des boîtes de chocolat inspirées de Michès.

Les vacanciers à la recherche d’une expérience plus sophistiquée peuvent visiter l’une des trois caves à vin, la Cava du Village. La Cava dispose d’un vaste choix de vins et spiritueux locaux et internationaux, ainsi que d’un sommelier qui se fera un plaisir de vous guider au cours d’une dégustation ou d’un accord mets et vin. Le somptueux et chaleureux bar lounge s’y prêtera à merveille, mais, si vous le souhaitez, votre bouteille peut aussi être livrée à l’un des restaurants pour accompagner votre repas. Les caves à vin La Cava se trouvent au cœur du Village (où la première est consacrée au vin et l’autre aux spiritueux) ainsi qu’à l’intérieur du Coco Plum Beach Lounge Bar.

Le Club Med Michès Playa Esmeralda est le premier Village de la Collection Exclusive en Amérique. Cette propriété de 93 acres qui donnera sur la plage immaculée de Michès, en République dominicaine, sera le premier Village à ouvrir dans cette région. Comme il fait partie de la Collection Exclusive, ce Village proposera un hébergement de première classe, une hospitalité et des services exceptionnels, un emplacement des plus splendides, des concepts gastronomiques et des lounges raffinés, une architecture et des éléments de design uniques; bref, une expérience qui vous transformera.

Le design inédit du Club Med Michès Playa Esmeralda unit à la perfection quatre Villages-boutique distincts pour offrir à chaque vacancier une expérience personnalisée, intime et conçue sur mesure. Choisissez un Village-boutique parmi Archipelago, un sanctuaire sophistiqué réservé aux adultes qui fait face à la mer; la Jungle Émeraude, une retraite toute en détente qui conjugue paix et bien-être, elle aussi réservée aux adultes; la Baie des Explorateurs, une retraite dynamique qui propose aux familles un véritable trésor d’activités; ou le Paradis Caribéen, une séduisante oasis de jardins tropicaux et de surprises colorées au cœur du Village.

Tel que le veut le concept éco-chic, le design et l’architecture du Club Med Michès Playa Esmeralda se marient à la région environnante afin de réduire au minimum l’impact environnemental du Village. Le Village a adopté une politique visant à abolir le plastique à usage unique et à mettre en place diverses initiatives écologiques, telles qu’un programme de replantation d’arbres et de strictes certifications de l’industrie, afin de préserver au maximum la nature écologique de l’île. Les vacanciers qui visiteront ce Village pourront donc admirer la beauté naturelle de l’endroit, celle-là même qui y a attiré ses habitants à l’origine.

Le Club Med Michès Playa Esmeralda ouvrira ses portes le 23 novembre 2019.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu