• jeudi le 13 août, 2020

Club Med: ouverture du Village de Cefalù en Sicile

Partagez nous!

Montréal, QC — Le Village de Cefalù, nouveau fleuron du Club Med en Italie et 1er Village Exclusive Collection en Méditerranée, a accueilli ses premiers clients italiens et internationaux le dimanche 10 juin. Pour l’investisseur, Lagune Pasithea, un fond immobilier français déjà propriétaire de plusieurs Villages du Club Med dans les Alpes françaises, le Village représente un investissement total de près de 90 millions d’euros.

Cette ouverture permet la création de 400 emplois directs et autant d’indirects. Les activités sous-traitées et assurées par des prestataires locaux ainsi que les dépenses des clients et des employés, réalisées en dehors du Village, devraient générer des retombées économiques locales importantes pour la ville de Cefalù et la Sicile estimées entre 2 et 2,5 millions € par an. Par ailleurs, le Club Med de Cefalù contribuera au rayonnement international de la ville de Cefalù et de la Sicile à travers ses 33 sites internet en 14 langues.

CEFALU, 1ER CLUB MED EXCLUSIVE COLLECTION EN MÉDITERRANÉE

Ouvert en 1957, cet ancien Village de cases renaît aujourd’hui totalement réinventé. Situé sur un site exceptionnel au nord-est de la côté sicilienne, Club Med Cefalù offre une vue imprenable sur la baie ainsi que sur la ville historique et authentique de Cefalù située à quelques minutes à pied du Village. Ouvert 10 mois par an (de mars à début janvier), il est aussi destiné à une clientèle internationale grâce à son accessibilité à 1h30 de l’aéroport de Palerme.

Il est particulièrement adapté aux couples actifs, aux groupes d’amis, et aux familles accompagnées d’enfants de plus de 8 ans. Il propose une riche palette d’activités sportives terrestres et balnéaires avec notamment du stand up paddle et du surf électrique proposés pour la 1ère fois au Club Med.

Côté bien-être, les clients pourront profiter du Spa Carita, des cours de fitness et de la 1ère piscine biologique de Sicile située dans la zone zen du Village.

Pour une découverte culinaire de la Sicile et de l’Italie, les clients auront le choix entre 3 restaurants offrant des ambiances différentes et une cuisine raffinée vitrine de l’art de vivre sicilien. Andrea Berton, chef étoilé au Michelin, signe le menu du restaurant du Palazzo Gourmet Lounge. Andrea Berton est l’un des chefs les plus distingués de Milan, et un modèle pour de nombreux chefs cuisiniers en Italie. Son enfance passée dans la région du Friuli puis son apprentissage sous les ordres du Chef Alain Ducasse ont fortement influencé sa cuisine, travaillant des produits marqueurs du terroir avec une touche de modernité.

Le design du Village conçu par Sophie Jacqmin, allie un esprit baroque et minéral à une architecture innovante et moderne signée par le cabinet italien King Rosselli. Le site intègre notamment des bâtiments historiques qui ont pu être préservés : la Chapelle, les tours génoises et le Palazzo.

Avec ce nouveau Village, le 1er de la gamme Exclusive Collection en Méditerranée, Club Med vient conforter son positionnement unique de leader mondial des vacances haut de gamme tout compris.

CLUB MED EXCLUSIVE COLLECTION: L’OFFRE LA PLUS PREMIUM

À cette occasion, Club Med a présenté sa gamme Exclusive Collection qui rassemble désormais ses produits les plus premiums : les Villages 5 Tridents / Exclusive Collection et espaces 5 Tridents / Exclusive Collection au sein des Villages 4 Tridents et les Villas & Chalets.

Club Med Exclusive Collection se définit notamment par :

  • des sites uniques
  • une architecture inspirée de la culture locale
  • des services haut de gamme et personnalisés tel que le petit-déjeuner servi en chambre, du champagne à la coupe proposé à partir de 18h, un service de Conciergerie (24/7)
  • l’ensemble des prestations Club Med

Club Med a également annoncé les projets d’ouverture de ses futurs Villages & espaces Exclusive Collection :

  • dans les Alpes françaises : Le Belvédère, l’espace Exclusive Collection du Village de montagne Les Arcs Panorama qui ouvrira en décembre 2018 et les Chalets de Grand Massif Samoëns-Morillon en 2020,
  • en Amérique : Michès Playa Esmeralda, 1er Club Med Exclusive Collection en Amérique du Nord et 2ème Village en République Dominicaine qui ouvrira en 2019,
  • en Afrique : aux Seychelles sur l’île de Sainte-Anne au cœur du Parc National Marin de Sainte-Anne,
  • en Asie avec l’espace Club Med Exclusive Collection du futur Village de Lombok (Indonésie).

A cette occasion, Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, déclare :

« Aux côtés des élus siciliens et de nos partenaires italiens et du monde entier, je suis particulièrement heureux de célébrer aujourd’hui, la renaissance de ce Village mythique, Club Med Cefalù, le 1er Village Exclusive Collection en Méditerranée.

Avec près de 90 millions d’euros investis, plus de 400 emplois directs créés et autant d’emplois indirects, Club Med Cefalù est un projet d’envergure pour la ville de Cefalù et la Sicile. Il aura un impact positif pour les différents acteurs économiques liés directement ou indirectement à ce Village.

Il témoigne de notre attachement à l’Italie, du lien fort qui nous unit à la Sicile. Club Med Cefalù viendra renforcer l’attractivité de cette destination.

Avec le soutien de notre actionnaire Fosun, Club Med conforte à nouveau sa position de leader mondial des vacances haut de gamme tout compris et notamment grâce à Exclusive Collection. »

Partagez nous!

Postes connexes

Menu