• lundi le 16 septembre, 2019

Commande vocale dans votre chambre d’hôtel

Partagez nous!

parler-dans-son-sommeil

Aloft, une marque hôtelière à la pointe de la technologie, propose désormais des chambres d’hôtels disposant d’un système de commande vocale pour allumer l’air conditionné ou régler la luminosité grâce à Siri, le logiciel d’Apple.
Les hôtels Aloft présentent cette nouveauté comme une première dans l’industrie hôtelière, elle va au-delà de la simple intégration de tablettes ou d’iPad dans les chambres, considéré comme la pointe de la technologie il y a à peine quelques années.

PARLER PENDANT LA NUIT DEVIENDRA UTILE!

Dans les nouvelles chambres, on pourra par exemple abaisser la température de sa chambre en lançant «Hé, Siri, rafraîchis la pièce», en pleine nuit, sans avoir à allumer la lumière et essayer de comprendre comment fonctionne le thermostat.

De même, les clients pourront régler la luminosité de la pièce à la voix, mais aussi demander conseils à Siri sur les activités proposées à proximité de l’hôtel.

Pour lancer la technologie de commande vocale, il suffit aux utilisateurs de lancer l’application développée par Aloft sur l’iPad intégré à leur chambre d’hôtel.

Les clients sont guidés pas à pas par un tutoriel pour comprendre le processus d’activation de la commande vocale.

On notera que tous les iPads sont réinitialisés et que les préférences des utilisateurs sont effacées au terme de chaque séjour.

EMOJIS ET MAJORDOME ROBOTISÉ

C’est la dernière innovation en date proposées par la marque Aloft de Starwood qui s’intègre dans la tendance actuelle des séjours hôteliers de plus en plus connectés et axés sur la technologie. Par exemple, le tout premier majordome robotisé, appelé Botlr, a fait ses débuts dans les établissements Aloft Cupertino et Aloft Silicon Valley, en 2014. La marque a aussi été la première à proposer un menu en chambres entièrement composé d’emojis. On accède par ailleurs aux chambres sans clé.

Pour rester dans la course à l’innovation, Hilton a placé un petit robot (de la taille d’un enfant) comme concierge du Hilton McLean en Virginie il y a quelques mois, un robot capable d’accueillir la clientèle et de répondre à ses questions.

L’année dernière, l’hôtel japonais Henn-na près de Nagasaki a fait grand bruit en inaugurant un établissement intégrant un personnel robotisé et humanoïde, une première mondiale.

(Source: Canoe.ca)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu