• vendredi le 14 août, 2020

“Conseillers voyages d’expérience ou anciens propriétaires, travaillez à votre juste valeur avec nous” invite cette agence

Partagez nous!

30 juin 2020 — La Covid19 vous a fait réfléchir à votre situation professionnelle? L’industrie se réinvente, pourquoi pas vous?! Profession Voyages vous présente aujourd’hui une nouvelle opportunité pour les conseillers en voyages et anciens propriétaires qui souhaitent opérer un changement dans leur carrière.

VA chez soi (Voyages Action chez soi) est un nouveau service s’adressant aux agents de voyages souhaitant être autonomes et valorisés dans leur travail. À la croisée entre un agent extérieur et un agent employé au sein d”une agence, les conseillers en voyages pourront profiter de cette nouvelle centrale qui regroupe les avantages d’une situation autonome (horaires libres, confort) et d’une agence (événements, équipe soudée). Découvrez dans cette entrevue, tous les détails de ce service fondée par deux expertes du voyage!

Pour en savoir plus, veuillez écrire à clussier@actionvoyages.com

———————————-

ENTREVUE

La rédaction de Profession Voyages s’est entretenue avec Audrey Doiron et Claudine Lussier, les co-fondatrices de ce service innovant et dans l’air du temps.

Image, de gauche à droite: Audrey Doiron, propriétaire Voyages Action et Claudine Lussier, fondatrice VA chez soi

Q1: Nous avons eu vent d’une nouvelle offre de service qui s’adresse aux conseillers d’expérience. Pouvez-vous nous expliquer le concept?

VA: Nous avons mis sur pied une centrale qui permettra à des conseillers d’expérience de devenir travailleurs autonomes, être libres de leur horaire, être rémunérés à leur juste valeur, tout en faisant partie d’une équipe forte et soudée!

Q2: Quelle est la valeur ajoutée de cette nouvelle centrale?

VA: La centrale VA chez soi (Voyages Action chez soi) s’adresse aux conseillers en voyages et aux anciens propriétaires ayant un chiffre de ventes annuel d’un million et plus. Notre programme de départ et d’accompagnement inclut: une formation de gestion de temps et d’agenda, les publicités de départ, les services d’un agent technique, un dispositif de kilométrage, un service complet de soutien pour tous les aspects fiscaux (rapport TPS-TVQ, déductions possibles, acomptes provisionnels, etc..), une commis-comptable disponible et finalement, un des plus gros avantages, une avance sur le revenu annuel! Il est hors de question pour nous de demander à des conseillers d’expérience, pour qui ce métier est le seul revenu, de travailler sans aucune entrée d’argent en attendant les commissions.

Q3: Donc, c’est un peu le principe d’être agent extérieur, mais bonifié?

VA: Oui, on peut dire que ça ressemble aux conditions d’un agent extérieur puisque les conseillers sélectionnés travaillent de chez eux et sur la route. VA chez soi offre un service de rencontres à domicile et en vidéoconférence. Ceci dit, on passe à autre niveau, car ces conseillers font partie intégrante d’une équipe forte et dynamique. Il ne faut pas oublier que notre centrale et nos services s’offrent uniquement à des conseillers qui ont un chiffre d’affaires d’un million et plus, idéalement 1.5 million pour atteindre les revenus optimaux selon l’échelle établie par notre programme. Notre concept ne se base pas du tout sur la quantité mais bien sur la qualité des conseillers! L’équipe est déjà très soudée et s’entraide constamment. Les conseillers n’ont pas l’impression de travailler seuls à la maison, ce sont des conseillers temps plein au même titre que les employés du bureau mais sur la route. Les conseillers de VA chez soi ont la chance de gérer leur propre emploi du temps! Ils ont accès aux mêmes formations, rencontres, famtours et meetings d’employés que les salariés du bureau.

Q4: Quelle est l’offre client reliée à VA chez soi?

VA: L’offre client de VA chez soi est la rencontre à domicile et la rencontre en vidéo-conférence pour faciliter la vie de nos clients!

Q5: Pourquoi prendre de l’expansion avec VA chez soi en pleine pandémie?

VA: En fait, le projet VA chez soi allait déjà bon train avant la pandémie! La Covid-19 nous a simplement offert l’opportunité d’agrandir notre équipe plus rapidement. Avec la période que nous traversons, plusieurs agences ont dû remettre leur bilan financier, du même coup, plusieurs conseillers et propriétaires se retrouvent sans emploi. Nous leur offrons la meilleure alternative possible!  Devenir travailleur autonome, conserver leur clientèle et être rémunéré à leur juste valeur! Nous sommes dans une ère de changement et c’est une bonne chose. De notre point de vue, les conseillers auront tout à y gagner, spécialement avec notre programme qui se base sur la valorisation du travail des conseillers voyages, la valorisation de l’humain et aussi celle de leur portefeuille!

Q6: Comment l’idée vous est-elle venue?

VA: J’ai moi-même été conseillère en agence pendant 13 ans. Quand j’ai fait le saut de devenir travailleur autonome, j’aurais vraiment aimé avoir accès à un programme semblable. Durant la dernière année, j’ai offert mes services en rencontre à domicile, service qui a eu un succès beaucoup plus grand que celui escompté! Rapidement, je me suis rendu compte que je n’étais pas capable de répondre seule à toute la demande du territoire que j’étais capable de couvrir, qui est la rive-sud de Montréal. De plus, je recevais des demandes de rendez-vous du secteur de la Capitale Nationale, de Shawinigan, des Laurentides auxquels évidemment, je ne pouvais pas répondre présente. Je me suis donc dit que d’autres conseillers à temps plein un peu partout au Québec seraient sans doute intéressés par devenir travailleurs autonomes, faire 2 à 3 fois le salaire proposé en agence et répondre, tout comme moi, à cette demande grandissante. Je me suis dit que nous pourrions travailler en équipe tous ensemble… chacun chez soi!

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Claudine Lussier à l’adresse suivante: clussier@actionvoyages.com

Partagez nous!

Postes connexes

Menu