• mercredi le 12 août, 2020

[Conseils] Des surfs en avion, comment ça marche?

Partagez nous!

Ah! Partir en vacances! Moment très attendu qui suit habituellement une longue période de travail. Un moment qui permet surtout, à toute personne normalement constituée, d’enfin prendre le temps de relaxer, de boire des cocktails et de surfer un maximum de vagues. En gros, partir en voyage, c’est le bonheur, en théorie! Un bonheur qui peut vite être gâché avant même de prendre l’avion, au moment de l’enregistrement de vos bagages et de votre fameux boardbag de surf.

Liste des tarifs en vigueur – 2017

Air Canada50$. Longueur maximale: 6’6.
Air Transat100$ par segment de vol. Longueur maximale: 12′.
Aero Mexico50$ US.
Air France: pour les départs du Canada, le montant est déterminé en fonction de la destination, entre 75$ US et 175$ US.
Air New Zealandgratuit – 155$. Gratuit si moins de 6’6’’, autrement le prix est fixé à 155$.
American Airlines150$ US. Frais applicables par boardbag, même si plus d’une planche à l’intérieur. Longueur maximale: 9′.
Air Tahiti Nuigratuit, sauf si les dimensions et le poids excèdent les limites. Longueur maximale: 8,1′.
Delta150$ à 175$. Limite de deux planches par boardbag. Les planches dépassant 115 pouces linéaires (longueur + largeur + hauteur) ne sont pas autorisées.
United150$ US entre le Canada, les États-Unis, Porto Rico et les îles Vierges britanniques. Supplément de 50$ US pour les autres destinations. Longueur maximale: 9’5.
West Jet: 75-88.50$ CAD en dessous pour les planches en dessous de 6,6 pieds.

Lire la suite

Partagez nous!

Postes connexes

Menu