• lundi le 10 août, 2020

[Coronavirus] Le résumé des nouvelles du jour (17 avril 2020) : Pilote Air Canada, ACTA, Disney Cruise Line, Transat, Caribe Sol, IHG, aides gouvernementales …

Partagez nous!

17 avril 2020 – Tandis que le gouvernement fédéral du Canada étend un programme de prêts pour les petites entreprises, des scientifiques de Singapour ont inventé un robot désinfectant afin d’aider le personnel de nettoyage. La Russie se retrouve très touchée par le coronavirus en recensant plus de 32 000 cas. IATA a émis un avertissement pour des courriels frauduleux ciblant les agents de voyages.

Caribe Sol a mis à jour ses conditions. Les départs de Disney Cruise Line ont été suspendus suite à l’épidémie. Alors que WestJet est continuer de licencier du personnel, Air Transat compte se prévaloir du programme fédéral d’aide aux entreprises pour réembaucher 4000 employés qui avaient été temporairement mis à pied.

#CaVaBienAller

Voici un résumé des nouvelles du jour.

(Dernières mises à jour: 13H30)

Pour retrouver les dernières nouvelles, rendez-vous ICI

TOUTES LES MISES À JOUR DES FOURNISSEURS ET COMPAGNIES AÉRIENNES ICI.

CHIFFRE DU JOUR : 

La chute brutale d’activité dans le transport aérien se traduira par une baisse de revenus de 250 millions cette année par rapport à ce que prévoyait Aéroports de Montréal (ADM), qui a décidé de recourir à la subvention salariale du gouvernement fédéral et de limiter au « strict minimum » son enveloppe de projets d’investissements dans le cadre d’un contrôle des coûts visant à amortir le choc.

Lire la suite

CANADA :

Le Canada et ses alliés du G7 ont confronté jeudi le président Donald Trump, qui a décidé cette semaine de suspendre le financement américain à l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Voir plus

Le gouvernement fédéral étend un programme de prêts pour les petites entreprises et introduit un nouveau programme pour aider les petites entreprises à payer leur loyer pendant les trois prochains mois.

Lire la suite

AIR CANADA :

Le capitaine Blair Wiseman, pilote d’Air Canada, a fait pleurer les passagers et les membres d’équipage lors de son vol de retraite le mois dernier. Ce vol de rapatriement, qui s’est déroulé du Maroc à Montréal pour ramener des Canadiens en détresse, représentait le dernier vol de Wiseman dans une illustre carrière de 40 ans au sein d’Air Canada.

Lire plus

ACTA

Un résumé du dernier webinaire (en anglais) est disponible ICI

SINGAPOUR :

Des scientifiques de Singapour ont inventé un robot désinfectant qui imite les gestes humains afin d’aider le personnel de nettoyage débordé depuis le début de la crise du coronavirus.

Voir la suite

RUSSIE :

La Russie a annoncé vendredi avoir recensé 32 008 cas de COVID-19, dont 4070 au cours des dernières 24 heures, un nouveau record, et Moscou, le principal foyer, ne devrait pas atteindre son pic avant 2 ou 3 semaines.

Voir plus

ORGANISATION MONDIALE DU TOURISME (OMT) :

Un nouveau rapport de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a révélé que presque toutes les destinations dans le monde ont imposé des restrictions de voyage depuis janvier 2020 en raison de la COVID-19.

Au 6 avril, 96 % des destinations mondiales avaient imposé des restrictions de voyage. Environ 90 destinations ont totalement ou partiellement fermé leurs frontières aux touristes, tandis que 44 autres sont fermées à certains touristes en fonction du pays d’origine.

Lire la suite

IATA :

L’IATA a émis un avertissement concernant une campagne de courriels frauduleux ciblant les agents de voyages à la suite de la pandémie de coronavirus.

Lire la suite

CARIBE SOL :

Compte tenu des nombreuses politiques et changements étant donné la situation actuelle de la COVID-19 voici les derniers ajouts apportés aux conditions Caribe Sol :

1. Annulation des vols et forfaits du 19 mars au 31 mai 2020
Vous n’avez pas à les contacter pour annuler les dossiers de vos passagers puisque ceux-ci seront ajustés automatiquement.
2. Politique de flexibilité pour le paiement final des dossiers
Jusqu’à nouvel avis Caribe Sol réduira le délai pour le paiement final à 25 jours avant le départ à la place du 45 jours pour tous les achats de vols et de forfaits avec départs allant jusqu’au 31 octobre 2020
3. Retrofacturations (chargebacks) – COVID19 : Caribe Sol s’engage aussi aux côtés des agents.
4. Séjour écourté en raison des annulations de vols – COVID19.
Vos clients réservés en forfait qui ont vu leurs vacances écourtées en raison des annulations de vols recevront un crédit voyage pour la portion hôtelière non utilisé. Vous devez communiquer avec les réservations afin de faire appliquer le crédit au dossier. Aucun remboursement ne pourra être appliqué au dossier.

ROYAL CARIBBEAN :

En raison de la crise du coronavirus, Royal Caribbean annonce le départ de Christopher Jeffrey Racine.

Lire plus

DISNEY CRUISE LINE :

Tous les départs du Disney Dream et du Disney Fantasy ont été suspendus jusqu’au 17 mai 2020. Tous les départs du Disney Magic ont été suspendus jusqu’au 7 juin 2020, tandis que tous les départs du Disney Wonder ont été annulés jusqu’en juin, étant donné que ni le port de Vancouver ni un autre port d’attache n’est disponible.

Lire plus

VIKING CRUISES :

Viking Cruises lance une nouvelle série de webinaires à découvrir!

Voir les webinaires

HAPAG-LLOYD CRUISES :

Hapag-Lloyd Cruises ramène sa flotte au pays, quatre de ses cinq navires étant positionnés à Hambourg, en Allemagne. La flotte de navires, qui devrait normalement sillonner les sept mers, se dirige maintenant vers son port d’attache en raison des restrictions mondiales de voyage en réponse à COVID-19.

Lire la suite

AIR TRANSAT :

Air Transat compte se prévaloir du programme fédéral d’aide aux entreprises pour réembaucher 4000 employés qui avaient été temporairement mis à pied.

Voir plus

LUFTHANSA :

Le groupe aérien allemand Lufthansa a annoncé jeudi le prolongement jusqu’au 17 mai de son plan de vol d’urgence, impliquant la suppression de la quasi-totalité de ses liaisons en raison de la crise du coronavirus.

Lire la suite

WESTJET :

Westjet, le transporteur établi à Calgary, a donné des avis de mise à pied à 1700 pilotes de ses trois lignes aériennes : WestJet, Westjet Encore et Swoop. Dans un communiqué, l’entreprise explique que la pandémie a eu un impact colossal sur l’industrie aérienne.

Lire plus

 BOEING :

Boeing a annoncé jeudi une reprise graduelle, dès la semaine prochaine, de sa production d’avions commerciaux aux États-Unis, après une interruption de plusieurs semaines en réponse aux mesures de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus.

Lire la suite

INTERCONTINENTAL HOTELS GROUP (IHG) :

L’Intercontinental Hotels Group confirme la prolongation gratuite de nuits.

Voir plus

Par ailleurs, le groupe a annoncé aujourd’hui des partenariats mondiaux pour aider les banques alimentaires et d’autres organisations caritatives à fournir de la nourriture aux plus démunis pendant la crise du Covid-19.

Lire plus

ACCOR HÔTELS :

300 hôtels Accor prêts à accueillir des malades atteints du Covid-19. Sans clients et à proximité d’hôpitaux, ils peuvent, si besoin, être réquisitionnés par les autorités sanitaires.

Lire la suite

OCEAN BYH10 HOTELS, CUBA :

La chaîne se retire de cuba et ferme ses hôtels sur place au profit du développement de ses autres destinations. Tous les hôtels de la chaîne à Cuba sont concernés par cette mesure.

Voir plus

ROYAL DECAMERON, HAÏTI

L’hôtel de plage tout inclus Royal Decameron a cessé de recevoir des clients à partir du 16 avril pour une période de deux moisL’institution hôtelière en adoptant cette décision a fait savoir que la santé, la sécurité des clients, employés et partenaires ont été et continuent d’être une priorité.

Lire la suite

VOYAGEZ DE LA MAISON :

Sans quitter votre canapé, vous pouvez découvrir aujourd’hui l’Égypte grâce à l’office du tourisme égyptien!

L’Égypte cherche à attirer les touristes du monde entier quand la crise sanitaire sera derrière nous. Le monde entier est invité à découvrir, gratuitement et sans limite, une tombe vieille de 5 000 ans, celle de la reine Mérésânkh III. Situé dans la nécropole de Gizeh, le tombeau est réputé pour sa grande beauté.

Découvrez la tombe grâce à une visite virtuelle ICI

Source : Le Point, voir l’article ICI

Partagez nous!

Postes connexes

Menu