• jeudi le 24 septembre, 2020

[Coronavirus] Le résumé des nouvelles du jour (3 avril 2020): République dominicaine, les navires d’Holland America, Club Med, USA, Emirates, Affaires mondiales Canada …

Partagez nous!

3 avril 2020 – Tandis que les États-Unis font face à une crise sans précédent, le navire de croisière Zaandam a enfin accosté hier en Floride. Air Transat fait une bonne action dans ce contexte de crise en offrant au ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec des masques et des gants. Des mesures de chômage techniques sont prises pour Disney et le gouvernement du Québec prévoit une aide de 150 millions pour les PME. Aide dont les agences de voyages pourraient bénéficier. Du côté des réseaux, la pression monte. Réseau Ensemble cesse ses activités en Australie et Nouvelle-Zélande. Les TO continuent de s’adapter pour faire face à la crise. Club Med revoit ses politiques d’annulation et a publié aujourd’hui à ce sujet. Sur une touche positive, Emirates a annoncé reprendre ses vols dans quelques jours.

Voici un résumé des nouvelles du jour.

(Dernières mises à jour: 13H00 )

Pour retrouver les nouvelles d’hier, rendez-vous ICI

AFFAIRES MONDIALES CANADA

Retrouvez les dernières mises à jour d’Affaires mondiales Canada sur les rapatriements des voyageurs et des croisiéristes ICI.

TOUTES LES MISES À JOUR DES FOURNISSEURS ET COMPAGNIES AÉRIENNES ICI.

CHIFFRE DU JOUR

Afin d’aider les ressortissants à protéger la santé de leurs proches, Ottawa vient de publier une liste de 265 vols à bord desquels des passagers infectés à la COVID-19 ont voyagé. Dans 35 cas, les avions se sont posés au Québec.

Voir la suite

CANADA

Les employés de l’Agence du revenu du Canada (ARC) se préparent à entreprendre lundi prochain la lourde tâche de distribution de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) destinée à aider les Canadiens à affronter les effets sur leurs finances personnelles de la crise de la COVID-19.

Lire la suite

AIR TRANSAT

Air Transat est fière de remettre un don de plus de 44 000 masques et 301 000 gants au ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec afin d’appuyer les efforts de lutte contre la pandémie du COVID-19. La compagnie a terminé ses vols de rapatriement le 1er avril.

Lire plus

AIR CANADA

La compagnie aérienne Air Canada en collaboration avec le gouvernement du Canada continue de faire des rapatriements pour ramener les Canadiens au pays.

Lire plus

ÉTATS-UNIS

Les États-Unis ont recensé plus de 1100 morts supplémentaires du nouveau coronavirus entre mercredi et jeudi soir, selon le comptage de l’université Johns Hopkins, soit le pire bilan sur 24h jamais enregistré dans un pays.

Lire plus

ÉGYPTE

Dans la perspective du jour où les Canadiens pourront à nouveau voyager, Egypt Online Visa encourage les agents à inspirer les voyages en Égypte et à se familiariser avec le processus de demande de visa de la destination.

Lire la suite

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Le président a décrété une prolongation du couvre-feu de 15 jours sur le territoire dominicain à compter du 3 avril. Les heures de couvre-feu restent les mêmes: 17 h 00. à 6 h 00

Lire plus

HOLLAND AMERICA ET LE ZAANDAM

Le Zaandam et le Rotterdam d’Holland America ont tous deux accosté au Port Everglades à Fort Lauderdale. Les premiers groupes de passagers ont été transportés à Fort Lauderdale – Hollywood International Airport pour les vols de retour.

Quelque 247 Canadiens figuraient parmi les 2 700 passagers et membres d’équipage à bord des deux navires.

Lire la suite

EMIRATES

La compagnie Emirates Airlines de Dubaï a annoncé jeudi avoir été autorisée à reprendre, dès le 6 avril, un nombre limité de vols passagers, deux semaines après avoir cloué au sol sa flotte en raison de la pandémie.

Lire la suite

DISNEY

Disney a annoncé jeudi qu’il allait mettre en œuvre des mesures de chômage technique en raison de la pandémie de coronavirus qui l’a contraint à fermer ses parcs d’attractions et cesser la plupart de ses activités jusqu’à nouvel ordre.

Lire plus

CLUB MED

Club Med a étendu ses politiques d’annulation et de révision. Pour les séjours entre le 2 mai 2020 et le 15 juin 2020, vos clients ont la possibilité :
De modifier leur réservation pour une autre date de séjour, sans frais.
D’annuler leur voyage en remplissant le formulaire de demande de Credit de Voyage Futur. Vous recevrez alors:
– Un Crédit de Voyage Futur pour 100% du coût de la portion terrestre qui a déjà été payée. Ce Crédit est valable pour tout séjour effectué jusqu’à deux ans après la date de départ initiale et dans le Village Club Med de leur choix.
– Si votre client a réservé un forfait vols inclus avec Club Med, il obtiendra un crédit auprès de la compagnie aérienne en fonction de la politique de cette dernière.
Plus d’informations ICI

SANDALS RESORTS

Le président et fondateur de Sandals Resorts International, s’adresse aux agents de voyage à travers une vidéo intitulée We Are In This Together.

Découvrir plus

PALLADIUM HÔTEL GROUP

Le Palladium Hotel Group a lancé une nouvelle vidéo pour encourager tout le monde à #StayAtHome maintenant afin de voyager en toute sécurité à l’avenir.

Découvrir la suite

ACCOR HOTELS

Le groupe français Accor va fermer deux tiers de ses hôtels dans le monde dans les prochaines semaines. La moitié du parc était déjà fermée à ce jour.

Lire la suite

Accor Hotels s’engage dans un programme de 107 millions de dollars pour aider ses employés à faire face à COVID-19.

FAIRMONT CENTURY PLAZA

Un énorme projet de réaménagement de 2,5 milliards de dollars doit être inauguré cet automne à Century City, Los Angeles. Le 1er septembre 2020, le très attendu Fairmont Century Plaza ouvrira ses portes aux touristes et aux habitants de la ville.

EXODUS TRAVELS

Exodus Travels a prolongé sa suspension temporaire de tous les voyages du 15 mai à la fin juin en raison de la COVID-19. Avec cette dernière prolongation, tous les voyages partant au plus tard le 30 juin 2020 seront suspendus. La compagnie contacte actuellement tous les voyageurs concernés en fonction de la proximité de leur départ pour discuter des options futures.

Lire plus

RÉSEAU ENSEMBLE

Réseau Ensemble a annoncé qu’il allait cesser ses activités en Australie et en Nouvelle-Zélande et fermer son bureau régional de Sydney, qui compte trois employés. Ce déménagement fait suite à une série de licenciements en Amérique du Nord la semaine dernière.

Lire la suite

TRAVEL INSIGHT

Travel Insight lance sa hotline marketing en ligne pour aider les professionnels du tourisme dans leur communication de crise, face à l’épidémie de COVID-19.

Découvrir la suite

WEBINAIRE ACTA

La version anglaise du webinaire de l’ACTA a lieu aujourd’hui à 13 h 30.

Les sujets traités seront:

  • Priorités et résultats majeurs des efforts de lobbying de l’ACTA
  • Les dernières informations sur les programmes gouvernementaux de RH disponibles pour les employeurs et les employés
  • Informations à jour sur les programmes d’aide financière aux entreprises
    «Comment vous pouvez aider en tant que propriétaire d’agence de voyages, directeur principal ou agent de voyages aujourd’hui et demain»

Pour s’inscrire, cliquez ICI.

VOYAGEZ DE LA MAISON

Ce week-end, échappez vous de votre routine confinement en faisant un voyage virtuel à Orlando! 

Lire plus

Retrouvez l’expérience virtuelle ICI

Partagez nous!

Postes connexes

Menu