• lundi le 10 août, 2020

[Coronavirus] Le résumé des nouvelles du jour (9 avril 2020) : Affaires mondiales Canada, croisières et urgences, Delta Airlines, Royal Caribbean, Mexique, Costa …

Partagez nous!

9 avril 2020 – Profession Voyages était en direct hier sur sa page Facebook pour aborder le sujet épineux de la croisière à l’ère du COVID19. Une webconférence suivie par près de 2000 professionnels. Cette conférence a mis en lumière des tendances et des erreurs de la part notamment des pays et des organisations. ” Il y avait un floue juridique”.

Tandis que les États-Unis ont enregistré pour la deuxième journée consécutive près de 2 000 morts liées au coronavirus, le Canada se voit annuler plusieurs grands événements pour limiter la propagation du virus. L’Italie qui a connu une crise virulente et se demande comment faire redémarrer le tourisme. Airbnb demande des allègements fiscaux au Canada alors que les agents de voyages sont toujours dans l’attente concernant les mesures prévues pour eux.

Costa Croisières a annoncé prolonger jusqu’au 30 mai la suspension de ses croisières dans le monde. Delta Air Lines vient d’annoncer une série d’initiatives destinées à aider les gens à prendre de la distance sociale.

Voici un résumé des nouvelles du jour.

(Dernières mises à jour: 12H45)

Pour retrouver les nouvelles d’hier, rendez-vous ICI

TOUTES LES MISES À JOUR DES FOURNISSEURS ET COMPAGNIES AÉRIENNES ICI.

CHIFFRE DU JOUR: 

À compter d’aujourd’hui, AIR MILES a annoncé son engagement à appuyer deux principaux organismes caritatifs canadiens, Jeunesse, J’écoute et Banques alimentaires Canada, pour donner à ses 11 millions d’adhérents la possibilité de faire don de leurs milles afin de réaliser un changement positif. Les adhérents peuvent faire un don de 500 milles Rêves à Banques alimentaires Canada et AIR MILES contribuera 50 $ au nom de l’adhérent, et fera aussi une contribution équivalente à la première tranche de 500 000 $ recueillis, pour fournir 1 million de dollars ou plus en aide cruciale.

Lire plus

CANADA :

Le gouvernement du Canada continue de travailler avec les compagnies aériennes et les gouvernements étrangers pour organiser des vols vers le Canada à partir d’endroits où il y a peu de vols internationaux ou des restrictions locales sur les voyages. Hier, des Canadiens rentrent au pays en provenance de l’Égypte, et de l’Inde.

La direction de la santé publique de Montréal estime que la métropole a atteint le sommet de sa courbe épidémique. La Dre Mylène Drouin insiste tout de même sur l’importance cruciale de maintenir les mesures de distanciation physique pour éviter un recul.

Lire plus

La 53e édition du Festival d’été de Québec, qui devait avoir lieu du 9 au 19 juillet, est annulée en raison de la pandémie de COVID-19.

Lire la suite

Le carnaval des Caraïbes de Toronto, qui devait initialement se dérouler en juillet et août, a été annulé pour la première fois depuis plus de cinq décennies.

Lire plus

CROISIÉRES ET URGENCES:

L’Agence de la santé publique du Canada recommande aux Canadiens d’éviter tout voyage à bord d’un navire de croisière en raison de la pandémie actuelle de la COVID-19. L’Agence de santé continue à surveiller la situation concernant 48 passagers canadiens et huit membres d’équipage canadiens à bord de six navires de croisière : MV Viking Sun, MV Columbus, Costa Deliziosa, Pacific Princess, MSC Magnifica et RMS Queen Mary 2. Selon leurs informations, aucun Canadien n’aurait été déclaré positif à la COVID-19 à bord de ces navires.

ÉTATS-UNIS :

Les États-Unis ont enregistré pour la deuxième journée consécutive près de 2 000 morts liées au coronavirus, selon le comptage mercredi à 20h30 local de l’université Johns Hopkins. Il s’agit du pire bilan quotidien dans le monde depuis le début de la pandémie.

Lire la suite

ITALIE :

Le secteur du tourisme en Italie qui emploie 4,2 millions de personnes et génère 13% du PIB de la troisième économie d’Europe, se demande comment redémarrer alors qu’il lui faudra «cohabiter» avec le coronavirus.

Lire plus

AUSTRALIE :

La police australienne a effectué une descente sur le navire de croisière infecté par le coronavirus et a saisi sa boîte noire dans le cadre de l’enquête ouverte après le décès de 15 passagers du Covid-19.

Lire la suite

URUGUAY :

L’accostage du Greg Mortimer, paquebot australien qui transporte une centaine de personnes contaminées par le coronavirus, accostera vendredi à Montevideo, en Uruguay.

Lire plus

MEXIQUE :

Le secrétaire à la santé de Quintana Roo rapporte une nouvelle augmentation des cas positifs dans l’État, qui cette fois-ci, inclut également un décès. Alejandra Aguirre Crespo, du Secretaria de Salud del Estado de Quintana Roo, déclare que les chiffres actualisés reflètent une nouvelle augmentation des cas positifs, notamment à Cancun et un nouveau décès lié au coronavirus signalé à Tulum.

Lire la suite

AGENCE DE REVENU DU CANADA :

Les Canadiens qui se sont enregistrés à la Prestation canadienne d’urgence (PCU) ont déjà commencé à percevoir la prestation. Certains disent avoir reçu des dépôts directs allant jusqu’à 2000 $. Les versements par chèque, eux, arriveront plus tard.

Lire la suite

OFFICE DES TRANSPORTS DU CANADA :

L’Office des Transports du Canada déclare que les compagnies aériennes canadiennes ne sont pas tenues de rembourser à leurs clients le prix payé pour des billets pour des vols qui ont été annulés en raison de la pandémie.

TOURISME CÔTE – NORD :

Tourisme Côte-Nord mise sur l’humour pour inciter à la distanciation sociale. La distanciation sociale peut se calculer de bien des façons pour s’assurer des deux mètres de distance entre chaque personne.

Découvrir la campagne

SKYLINK VOYAGES :

Le point sur les procédures de remboursement, les commissions et les crédits voyages.

Découvrir les informations

AIRBNB :

Face à la crise, Airbnb demande des allègements fiscaux au Canada. Dans une correspondance datée du 17 mars, l’entreprise énumère une série de « recommandations » et d’allègements fiscaux qui pourraient aider les hôtes canadiens.

Découvrir plus

Depuis ce matin, la plateforme diffuse des expériences virtuelles et payantes, diffusées depuis une trentaine de pays. Objectif : aider les hôtes à « continuer à gagner de l’argent malgré les perturbations liées au Covid-19 ».

Lire plus

ROYAL CARIBBEAN :

Depuis le début de la crise actuelle, de nombreux lecteurs sont curieux de savoir quel a été l’impact sur la construction du prochain nouveau navire de croisière de Royal Caribbean. Odyssey of the Seas est en construction au chantier naval Meyer Werft en Allemagne, et il semble que les choses avancent.

Lire la suite

Royal Caribbean soutient les agents de voyages en cette période de crise en lançant le programme RCL Cares.

Retrouvez le programme ICI 

CARNIVAL :

Carnival Cruise Line limite sa capacité sur certains voyages en mai et juin, en réponse à la pandémie mondiale de coronavirus COVID-19.

Lire plus

COSTA CROISIÈRES :

Costa Croisières a annoncé prolonger jusqu’au 30 mai la suspension de ses croisières dans le monde, qui étaient initialement arrêtées jusqu’à fin avril, en raison de l’épidémie.

Lire plus

CRYSTAL CRUISES :

Crystal Cruises a lancé un nouveau programme, qui permet aux voyageurs d’économiser sur les voyages jusqu’en 2022 avec de faibles dépôts sur les réservations ouvertes.

Découvrir plus

DELTA AIR LINES :

Delta Air Lines vient d’annoncer une série d’initiatives destinées à aider les gens à prendre de la distance sociale lorsqu’ils prennent l’avion. Ces changements s’appliquent aux vols entre le 13 avril et le 31 mai 2020.

Lire la suite

WESTJET :

WestJet prévoit de rappeler près de 6400 employés grâce à la subvention salariale d’urgence d’Ottawa. Une bonne nouvelle pour la compagnie aérienne!

Lire plus

PORTER AIRLINES :

Pour offrir aux voyageurs une plus grande flexibilité à la suite de la pandémie COVID-19, Porter Airlines étend ses programmes de voyage. Les détenteurs de Passes Porter et les membres du programme de fidélisation VIPorter continueront de bénéficier de la pleine valeur de leurs programmes de voyage.

Lire la suite

ICELANDAIR :

L’équipe nord-américaine d’Icelandair a fourni aux agences de voyage nord-américaines des mises à jour sur ses horaires de travail et ses politiques de réservation dans le contexte de la crise sanitaire mondiale actuelle.

Lire plus

 VOYAGEZ DE LA MAISON :

Grâce à Google Arts & Culture, les visiteurs virtuels peuvent explorer les salles de plusieurs musées de Chicago depuis leur canapé!

Pourquoi ne pas se rendre virtuellement à The Art Institute of Chicago? 

Ce musée est reconnu pour son incroyable collection qui inclut certains des tableaux les plus célèbres de la planète. Plus de 40 000 de leurs œuvres ont été numérisées en haute définition, ce qui vous permet de les explorer facilement.

Découvrez la visite ICI

Partagez nous!

Postes connexes

Menu